Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/04/2007

Dimanche

 186f5edaeedd61bfce3b9e8bf8482d35.jpg

            Je regarde par la fenêtre et je vois que tout le monde est parti ; direction la côte. Il fait si beau. Ils ont tous pris le train ( ou l’autre train, celui des bouchons qui n’en finissent pas ) et sont arrivés par milliers tout au bout du pays, là où il n’y a plus que de l’eau et des ferries qui croisent au large. Ils ont acheté des pelles en plastique et des seaux, et sont allés faire des châteaux avant que la marée ne monte. 

            Je trouve que c’est magnifique.

            S’asseoir dans le sable, entouré de ses proches, et peut-être même de ses voisins, et regarder vers le large. L’homme est si petit face à la mer. Il se couche et bronze. Il faut être humble. Il a bien emporté un livre, vous savez, un poche déjà racorni parce qu’on le trimbale depuis des lustres dans son sac sans jamais l’ouvrir, mais la mer nous appelle. L’idée de prendre un de ces bateaux qui croisent au large et de partir encore plus loin, on peut rêver. Il faut rêver. Il y a les enfants (ne pas oublier de les protéger du soleil, et surtout les faire boire – tiens, je me prendrais bien une bière - et il y a les femmes en bikini qui sont les starlettes d’un dimanche. Je les trouve belles, même si certaines ont tout de l’écrevisse norvégienne. Il n’y a pas de place pour jouer au ballon, mais ce n’est pas grave, on est content d’être à la mer. L’eau est encore très froide, mais ce n’est pas grave, ça fait du bien de tremper les pieds. Après, on ira manger des fruits de mer. Si c’est pas un beau dimanche ! 

            Je regarde par la fenêtre et je trouve magnifique que tous ont eu envie de partir.

            Ce qui l’est moins, c’est que ma femme aussi est partie. Elle a rencontré un chauffeur de bus alcoolique. Son soleil à elle.

 

            Patrick Ringal

     cequejevois@hotmail.com

Commentaires

juste un petit commlentaire pour te dire que c'est agréabl de lire ton blog :-)

Écrit par : paris hilton | 04/02/2008

Merci Paris Hilton ... C'est très sympa de dire ça!

Écrit par : Ringalor | 05/02/2008

un dimange vraimente genial.....moi j`habite cot a cot avec la mer, et je peux le faire pendant toute la semaine, est vraimente c`est un plaisire la paix de la mer et ses compossants..

Écrit par : emule | 20/01/2009

Les commentaires sont fermés.