Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2007

Rat d'hiver

0c189c473927ea0d1220b68b1242e7f2.jpg

         Evidemment qu’on va en parler ! Toutes les dames du village d’Amboise sur Alèthe sont venues me trouver il y a quelques jours, toutes contentes, toutes protégées, toutes soulagées qu’enfin on exprime à leur place ce qu’elles pensent derrière leur chapelet. Ce Mgr léonard, un bel homme, et qui présente bien, une belle gueule de sage.., et qui connaît bien Freud (celui qui faisait tout couché) et aussi Benoît XVI, ce Rat d’hiver qui habite le Vatican. Je dis ce que je pense. C’est vrai, c’est même un rat albinos, tout vêtu de blanc, avec les yeux qui fouillent de gauche à droite, qui observent et surveillent si le mal ne progresse pas. Il a oublié que son dieu, normalement, le fait pour lui. Ce Rat d’hiver qui ne connaît rien des choses de la terre, mais qui croit connaître le monde. Le monde et la terre c’est pas la même chose. Le monde c’est dans la tête, alors que la terre on est bien dessus et on ne pourra pas aller vers un autre monde.         

         Je suis la dame de compagnie du curé d’Amboise sur Alèthe, oh non, pas parce que je suis amoureuse de lui, il est trop vieux, mais parce que je suis trop laide pour me trouver un homme à moi. Alors, c’est une vie comme une autre. Je m’occupe de ses affaires et de quelques uns de ses papiers, (pas tous, parce qu’il a des choses à cacher). J’ai une petite chambre. J’ai le couvert. Je reçois un peu d’argent et ma foi, je suis bien contente comme ça. J’aurais rêvé d’une autre vie, mais c’était il y a bien longtemps.         

        J’ai une sœur qui est anormale, selon Mgr Léonard. Elle est lesbienne. Mais moi je trouve qu’elle est normale. Elle est même très heureuse, plus heureuse que toutes les dames du village. Faut la voir quand elle s’habille de couleur pour aller danser à la gay pride ! Ce qu’elle rayonne ! Il faudrait que Mgr Léonard vienne l’embrasser. Il verrait que ça ne fait pas de mal. Le Rat d’hiver et Monseigneur baisent bien les pieds du Christ ! Mgr Léonard aura même peut-être envie de danser, parce que ma sœur, c’est la vie ; danser plutôt que d’applaudir bêtement devant sa télé quand le rat d’hiver est apparu au balcon il y a deux ans.         

        Deux ans ! et nous voilà vingt siècles en arrière.         

        Enfin, je vous en reparlerai sûrement. Ca m’a toute retournée d’entendre des choses qui ne sont plus de ce monde. Surtout quand ça rassure les dames du village, mais elles, elles ne savent même pas où c’est que ça se met un préservatif …

7d0375b0f45663adb6c5e899d8cad467.jpg

   

            Patrick Ringal

     cequejevois@hotmail.com

 

Les commentaires sont fermés.