Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/04/2007

Le populiste

9e68c0e4fa0a7ada53da65316f5669c5.jpg 

         Il fait peur tout de même. Bon, je sais, tout le monde le dit, mais maintenant il fait vraiment peur Sarkozy ! Depuis qu’il a réussi son premier tour, il tient un discours qui fait froid dans le dos, parce que justement il essaye de nous prendre par derrière. Il nous regarde droit dans les yeux et il nous fait un discours tout rond, tout ronronnant sur la beauté humaine, la grandeur des différences, le partage avec les plus démunis. Maintenant, c’est du lissé, du poli et du propre à tous les étages.     

        D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle était propre sa voiture quand il traversait Paris après les résultats, entourée de motos, à la méthode Chirac … (mais lui c’était après le deuxième tour) !         

       Maintenant, y a plus de temps à perdre, il faut convaincre les centristes de le rejoindre. Il faut prendre de vitesse Ségolène Royal sur son propre terrain, comme il a pris de vitesse Jean-Marie Le Pen sur le sien, en lui volant ses propos racistes. Il faut adoucir et montrer son humanisme. Il va même jusqu’à s’asseoir avec de pauvres femmes battues et leur promettre un bel avenir. (C’est fou ce qu’il ressemblait à Benoit XVI, le rat d’hiver, quand il écartait les mains comme pour dire : venez me rejoindre dans le monde meilleur que je vous offre !)

       A le voir, on a l’impression qu’il va, dès cette après-midi, aller signer une pétition pour Greenpeace ou le WWF, ou qu’il va devenir parrain d’un petit black en Somalie !  

      J’espère que la gauche, et François Bayrou avec, lui feront comprendre haut et fort qu’il a à rougir de son histoire, contrairement à ce qu’il disait en meeting : «  La France n'a pas à rougir de son Histoire. Elle n'a pas inventé la solution finale. ». Non, mais elle a envoyé des Juifs la rejoindre.

         Z’allez pas me dire que les Français sont si cons qu’ils ne vont pas se rendre compte que Sarkozy a tout du populiste et rien du présidentiable…  

 

            Patrick Ringal

     cequejevois@hotmail.com

 

Les commentaires sont fermés.