Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2007

Au top de moi-même

293b4d3cd0211039300d0fd1c307f7aa.jpg 

          Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais hier soir je n’arrivais pas à dormir, alors je suis redescendue au salon. Monsieur le curé, lui, dormait. On peut dire qu’il a la conscience tranquille monsieur le curé, même s’il cache des choses dans ses tiroirs. Je l'entendais ronfler et discuter avec je ne sais qui (j’ai tout de même pris la peine de refermer les portes avec douceur). Enfin, quand je dis que je n'arrivais pas à dormir, c’était plutôt que je rêvais avec furie et je n'aime pas rêver parce que très souvent ces rêves me rendent toute chose (alors qu'à Amboise sur Alèthe il faut marcher droit). J'ai allumé la télévision et je suis tombée sur "Confessions intimes". 

          Ce n'est pas que je sois bégueule, mais je n'aime pas ce genre d'émission. Et là, je me suis fait avoir (et à Amboise sur Alèthe il faut se lever tôt pour se faire avoir par la vie)…

          Un homme s'occupait de sa voiture sous le regard admiratif d’un voisin. Il faisait ce qu'il appelait du tuning. Et je te frotte par-ci, et je te toilette les chromes par-là, et je câline les jantes, j’étreins le pare-chocs, et encore un petit coup sur les rétroviseurs, et maintenant je vais au magasin de voitures acheter de nouvelles enceintes (des 150 watts). Sa femme de le suivre, claudiquant sur des talons, sans pester mais un peu râleuse tout de même, tenant le bébé dans les bras, et disant que c'était un peu trop cher, qu'il fallait rembourser l'emprunt, patati, patata ! Lui ne comprenait pas ! Il n'était pas né celui ou celle qui l'empêcherait de choyer sa berline et de la rendre plus belle au bal des tuneurs … Il disait que sa beauté était au top d’elle-même. 

          Mon dieu comme il s'en occupait ! Et comme j'aurais aimé qu'un homme fasse ça pour moi !

          Ce qui me chagrinait, c’était que là, au beau milieu de la nuit, je n’avais personne à qui en parler. 

          Je me suis servie un chocolat chaud (il paraît que ça vous montre le chemin de votre lit et j’en avais bien besoin) et j’ai regardé le deuxième reportage.

          Une jeune femme se tamponnait le visage devant son miroir. En réalité, elle se maquillait, mais je ne l’ai pas compris tout de suite, tellement elle en mettait du temps ! (Moi, à part me brosser les cheveux et les dents …) Elle s’admirait, Mon Dieu comme elle s’admirait ! Elle se trouvait belle.

        Elle se le répétait. Pendant que son mari donnait le biberon à un enfant tout juste sorti du sommeil. Elle regardait ses dents, qu’elle avait chevalines, et disait que toutes les miss France et Belgique (surtout les miss belges) aillent jouer du popotin au Maghreb. (Je ne sais pas du tout pourquoi elle parlait du Maghreb … Encore une envieuse qui votera Sarkozy.) 

         Ils sont allés se promener et la bécasse (pardon Mon Dieu !) critiquait toutes les femmes qu’elle croisait, tout en disant d’un ton angélique : « Tu vois, là, je suis au top de moi-même ! J’aime que les autres femmes me regardent. »  Elle n’écoutait pas son mari qui essayait de lui dire que si on la regardait comme-ça, c’était parce qu’elle portait une mini-jupe. Et quand je dis mini, c’était même du minimal, c’était de l’infime, de la grandeur de mon mouchoir ; bref, une jupe micro !

         Ce qui me chagrinait au beau milieu de la nuit, c’était qu’on donnait plus de temps de parole à cette gauloise stupide (Mon Dieu, pardon) qu’à José Bové …

 

 

             Patrick Ringal

 

     cequejevois@hotmail.com

 

 

 

Commentaires

Statya.Zahvatyvayuschaya très intéressante et a attiré de sorte qu'il est impossible de détacher!

Écrit par : dell notebook charger | 25/11/2008

ça repasse se soir à la télé. ils ne savent plus quoi nous mettre. il serait peut-être temps de jeter nos télés.

Écrit par : Rey | 16/09/2009

Its a pleasure to read your blog. Thanks for the nice article. I enjoy reading.

Écrit par : rent villas | 25/05/2011

It is nice to find a site about my interest. My first visit to your site is been a big help. Thank you for the efforts you been putting on making your site such an interesting and informative place to browse through. I'll be visiting your site again to gather some more valuable information. You truly did a good job.

Écrit par : android app developer | 06/07/2011

Having been simply browsing for pertinent blog posts intended for a project research and My partner and i happened to stumble on yours. Many thanks for the useful information!

Écrit par : tax attorney | 06/07/2011

Reading is my passion. Browsing through your site gives me a lot of knowledge in so many ways. Thank you for the efforts you made in writing and sharing your points of view. Looking forward to learn some more from you. Keep it up.

Écrit par : seo specialist | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.