Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2007

C'est vendredi

e8acd7c80b770324c3ed5e582b22f6be.jpg 

         Jour de marché et de grand déballage sur la place du village. Jour de jalousie pour la femme du boucher qui voit d’un mauvais œil la venue d’un concurrent ambulant, avec son bel étalage flambant neuf, aux chromes astiqués, et qui crie plus fort qu’un homme politique pour vendre sa marchandise. De surcroît, il a un accent flamand !

          Le jour du poisson et des arêtes malintentionnées. 

         C’est le jour ou les eurosceptiques iront tout de même jouer à l’euromillion.

         Jour ou maman rendra une visite à sa mère au cimetière « Gautier de Pontoise » parce que ça ne se fait pas de laisser les morts tout seuls, tout le temps. 

         Vendredi, un jeu PlayStation sortira et les enfants en profiteront (sauf ceux dont les parents préfèreront qu’ils lisent un bon livre) ; les ambulanciers seront épuisés tellement faudra courir aux quatre coins du pays ramasser les pressés du weekend ; les navetteurs n’en reviendront pas de voir le train filer sous leur nez parce que la SNCB veut rattraper son retard…

         Encore un jour qui voit briller le soleil et râler ceux qui n’ont pas l’airco. Greenpeace fait des miracles (même si ça ne se voit pas), parce qu’en restant suspendu entre ciel et terre sur une grue à Flamanville (Manche) ils empêchent les consciences de s’endormir. 

         Vendredi, et Bruxelles est toujours la capitale de la flandre, ce qui n’est pas sans donner quelques aigreurs à Leterme et Filip Dewinter.

         Vendredi, et Bruxelles est aussi la capitale de la Belgique , et pourquoi pas de l’Europe … même si ça la fout mal aux Strasbourgeois. 

         Vendredi, et Daerdenne s’arrête sur une aire d’autoroute pour acheter quelques cannettes de bière (ce n’est pas lui qui conduit) et de se dire que c’est une sacrée bonne idée que de vendre de l’alcool ici, surtout pour les routiers qui ont encore une longue route jusqu’en Allemagne ou en Pologne. On se sent moins seul avec une cannette dans le nez.

         Vendredi, et on se dit que le candidat qui me le donnera comme jour de congé, je voterai pour lui.

 

         Patrick Ringal 

    cequejevois@hotmail.com

   

Les commentaires sont fermés.