Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2007

Grégory

f5aee0f6016fa621c3eed53b61d96c35.jpg 

         Mais c’est qu’il vient de mourir ! J’en ai presque laissé tomber le vase que je m’apprêtais à ranger sur le buffet. Sans muguets, mais tout de même. Pour le coup, j’ai vu que la nappe dépassait du tiroir. Ca n’a rien à voir, je sais, mais il fallait que j’occupe mon esprit à autre chose. Le petit de la Star Académie est parti. Pas tout seul j’espère … 

         J’ai été le dire à monsieur le curé. Il m’a répondu quelque chose en latin. Il avait la tête des mauvais jours (ceux qui voient le diable se glisser dans ses papiers secrets et les mettre en désordre).

         Je ne regardais pas souvent cette émission. Et pour cause, monsieur le curé ne l’aimait pas. Alors, quand je pouvais, j’allais chez Solange. Il n’y avait rien de mieux que de prendre un thé vert, quelques sablés, et regarder ces jeunes talents chanter et bouger un samedi soir en compagnie de ma sœur. 

         Je n’aime pas trop ce qui est sucré, alors ce qu’ils chantaient me donnait parfois le diabète, mais je devais bien reconnaître qu’ils se démenaient pour animer nos soirées du samedi.

         Mon Dieu, le petit est parti ! 

         Comme ça, sans nous prévenir, sans faire de bruit ; c’est qu’il ne lui restait plus beaucoup de souffle à ce pauvre Grégory pour en faire du bruit. Ben tiens, il avait les poumons complètement englués par cette maladie. Ca devait plaire aux producteurs ; le courage d’un mourant. Très bon pour les pics d’audience. Seulement, on n’y croyait pas trop. Il n’avait pas du tout l’air malade. Il était mignon. Il était propre et pas dangereux du tout. Finalement, c’était une maladie qui passait bien en prime time… Et puis voilà, la mort toute sale et très injuste est venue se rappeler à nous.

         Ils nous ont annoncé la nouvelle entre deux bouchées. Il est sans doute mort à un mauvais moment. Ils nous ont annoncé la nouvelle entre deux boucheries. Pas assez sanglant. Ils oublient vite qu’il leur a rapporté beaucoup d’argent. Des tonnes de pubs qu’ils nous refilaient toutes les trente minutes (souvent les mêmes, comme si on n’avait pas suffisamment enregistré que Wilkinson était meilleur que Gilette, ou l’inverse) ! 

         Ils vont certainement encore se faire de la pub, en disant : nous avions eu le courage de miser sur la mucoviscidose.

         Je suis certaine que beaucoup de ces jeunes chanteurs et chanteuses se sont retrouvés complètement perdus dans la vie après l’émission parce qu’ils ne passaient plus entre deux écrans publicitaires. C’était devenu pour eux une référence : attention ! Quinze secondes avant la pub !

         Oui. Maintenant ils entendent : mesdames, messieurs, le train en provenance de Braine-Estampouix aura quinze minutes de retard !

 

 

 

 

             Patrick Ringal

 

      cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.