Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/05/2007

Opétation Archange

9778fd2031efc317693063c2c97ae63d.jpg 

 

 

        J’ai terminé mes courses. Je ne me suis pas foulée. Monsieur le curé mangera du riz avec du jambon et point final. Pas de légumes aujourd’hui. Je n’ai pas envie de peler. 

         Par contre, j’ai envie de peler un oignon avec lui. J’ai envie de lui enlever quelques couches qui me mettent en rage.

         Nous étions au petit déjeuner. Il buvait son café commerce équitable, en le faisant glouglouter entre ses lèvres pour en tirer toute la saveur, tout en me disant qu’il était content que le rat d’hiver se rende en Amérique latine, au Brésil, pour une visite de quelques jours, sous la protection de 10 000 hommes commandés par l’armée ! Opération de sécurité baptisée : « Opération Archange ». Une visite pour essayer de calmer la fuite des brebis égarées. Elles se tournent toutes vers les pentecôtistes qui chantent et croient dans le pouvoir miraculeux du Saint Esprit ! Le Saint-Esprit est merveilleux, mais il faut que nous gardions nos pauvres. Notre église à besoin de ses pauvres. Nous sommes là pour les aider, leur donner de l’espoir et les écouter. 

         Les écouter ! Excusez-moi de vous dire ça de grand matin, mais pour bien les écouter, il faudrait peut-être ouvrir vos églises la nuit !

         Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites monsieur ! 10 000 hommes rien que pour le protéger ! C’est ça que vous appelez un message d’espoir. Dieu ne pourrait pas le faire ? Rat d’hiver va essayer de ramener les pauvres vers l’église, mais ça va coûter combien ce voyage ? Hein ? C’est qu’il faudra les nourrir tous ces hommes. Il faudra les habiller, les transporter, les faire voyager d’un point à un autre, les loger … Ils vont loger dans les bidonvilles ? Je vous le demande monsieur le curé. Et puis, pourquoi il faut tellement le protéger Benoit XVI ? Qu’est-ce qu’il a fait de si mal pour que déjà on déplace 10 000 hommes pour sa sécurité ? C’est sans doute que là-bas ils n’ont pas encore compris ses messages sur l’avortement, le contrôle des naissances, l’homosexualité, les valeurs familiales, non, ils n’ont pas compris, eux qui vivent dans la violence, la drogue et l’alcool. Allez dire ça à ces adolescentes enceintes qui habitent sous des bâches en plastiques ! Et puis voyez son regard, vous y croyez vous à sa Sainteté !

 

                                                                             

e6084037f6efe739bd994c9889c96f00.jpg

 

         Calmez-vous Gisèle, notre Saint-Père pourrait ne pas vous recommander à Dieu dans ses prières. 

         Je dis ce que je pense !

         On ne pense pas chez nous Gisèle, vous le savez, on écoute …

         C’est que ça doit faire du potin 10 000 hommes qui arment leur fusil !

 

 

 

 

               Patrick Ringal

 

        cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.