Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2007

De la soupe pour les Stones

dd5f77f99c86bf19eb7b1d0a4f1f1b25.jpg

 

          Ma sœur Solange va aller écouter les Rolling Stones ce soir, enfin disons qu’elle va les écouter le soir, mais qu’elle part à midi, parce qu’il paraît qu’il va y avoir des embouteillages. Je n’en doute pas. Les autorités n’ont pas voulu mettre des trains supplémentaires de nuit ou je ne sais quoi. 

         Solange va écouter les Rolling Stones pour 80 euros ! Est-ce qu’elle se rend bien compte que c’est beaucoup d’argent ? On ne compte pas quand on aime, qu’elle dit. Est-ce qu’elle se rend bien compte que ça nous fait presque un mois de repas du soir à monsieur le curé et moi !

         - J’ai économisé pendant un an. Alors, je n’ai plus à compter, ni même à m’en faire, ni même à me culpabiliser ! Je fais ce que je veux de mon argent ! 

         - Mais oui ma petite sœur lesbienne !  (Rat d'hiver 24/04/07) Tu as bien raison !

         - Voir les Rolling Stones et puis mourir ! Tu te rends compte qu’ils vont être là, devant moi, sur scène, à quelques mètres ... 

         - Je crois que tu rêves un peu !

         - ... et que je pourrai peut-être toucher Mick Jagger ! Il a quelque chose de sexy, même pour une femme comme moi... 

         Je la laisse à ses illusions en priant pour qu’elles ne deviennent pas des cauchemars.

         Quand on aime on ne compte pas. 

         Monsieur le curé compte, lui, et pourtant il aime, enfin pas les Rolling Stones, et surtout pas le jeu de jambes du chanteur et encore moins les grimaces du singe (comme il l’appelle) ! non, il aime ses paroissiens, il aime son prochain, mais il compte. Je dois dire qu’il n’y a pas grand chose à compter ses derniers temps. C’est sans doute ce qui agace (pour rester polie) monsieur le curé ; ils vont remplir des stades et des plaines partout dans le monde avec leur musique et ramasser 437 millions de dollars, alors que lui ne glane que quelques euros (cinq, six, pas plus) à sa quête et encore, quand les deux premières rangées de chaises sont remplies ! Et bien moi je dis que c’est normal. Avec un pape comme le Rat d’hiver et ses paroles de vieux bigot, c’est pas demain qu’on aura besoin de cars supplémentaires pour déplacer les paroissiens !

         Bon, c’est pas le tout de se plaindre, il faut préparer la soupe de poireaux. 

         Et si j’en donnais à Solange pour qu’elle la remette à Mick Jagger, puisqu’elle va le voir ? Il ne doit pas être en bonne santé avec tout ce qu’il prend comme alcool et drogue, enfin je crois, c’est ce qu’on dit, non ? Les Rolling Stones ne risquent pas de passer à Amboise sur Alèthe ! Autant profiter de l’occasion.

         Et puis, tiens, je vais faire de la soupe de poireaux pour tout le groupe ! Sont vieux tout de même...

 

96327a05f73d5d402666b3505b3df6d8.jpg

 

 

           Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.