Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2007

Ca dégaze chez Vondel !

 

4d9dd1994e0e90fa5aaac6a38eaab04f.jpg 

 

 

         Non mais quel empaffé Yves Leterme ! Ceci dit, un pur bonheur pour un mec comme moi... ! Quel enclumé ! Quelle méduse !  Du pur sirop de conneries et d’indigences ! Bas de plafond... Regardez la vidéo, vraiment ! Faites confiance au Cardinal ! Après tout, la Fête Nationale c’est qu’une fois par an, comme Noël. Transmettez... L’homme aime transmettre ses gènes, alors pourquoi pas une Yioutioube de premier choix ! Faut qu’elle fasse le tour du pâté de maison qu’est notre pays. 

         Non mais quel cervelas !

         Plus c’est flamand, plus c’est con un homme politique ! Monsieur Sourire-Formula-One (c’est à dire qui disparaît aussi vite qu’il est apparu) fait son entrée dans l’arène aux couilles piégées ! 

         Et que je te mobilophone pendant le Te deum ! Que diable, Dieu est flamand, alors il comprendra que je fasse mon business pendant la messe ! Hein ?

         Monsieur Sourire-Formula-One oublie qu’il y a des « sens unique » (et un code de la route traduit en néerlandais je crois) et qu’il est interdit de faire demi-tour, même quand on se croit au-dessus de la mêlée ! Ce serait pas mal de conduire dans le bon sens quand on veut être le premier, non ? 

         Monsieur Sourire-Formula-One oublie qu’il va être premier ministre de la Belgique et non pas premier ministre des flamands (ou de la France !). Monsieur Marseillaise ! Monsieur Sourire-Formula-One-Marseillaise ! Du pur bonheur ! Il va en faire des cauchemars. Chanter la Marseillaise ! Du français condensé. Lui qui ne jure que par la langue de Vondel, voilà qu’il dérape sur Voltaire. Je rêve.

         Faut vraiment regarder la vidéo ! 

         Yves Leterme se permet de dire que les francophones ne sont pas assez intelligents pour apprendre le flamand (dans Libération), et moi je dis qu’il n’est pas assez intelligent pour apprendre la Brabançonne... et l’histoire de la Belgique !

         Et alors, BRAVO à Christophe Deborsu !! le journaliste. Vive la RTBF ! Je le dis. Ca c’est du journalisme, du vrai, à la hauteur des maîtres de la BBC ou du Canard Enchaîné ! 

         Mais rendons à César ce qui n’appartient qu’aux flamands (enfin, certains... ohlala! pas tous... je vois déjà d'ici... Y a aussi des wallons hein... ) : la bêtise, chapeautée du dédain qu’ils vouent au reste du monde, et surtout à la Belgique francophone.

         Je le dis, Yves Leterme est au mépris et à la connerie ce qu’Hitler était au Nazisme : son digne représentant !

 

e081ea7f8051fe316ca8e132d62c8a5b.jpg

 

                                                                                                    

         Alexia a retrouvé le sourire au fond de son lit en regardant la vidéo...

 

 

 

          Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.