Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2007

Brutus et le Tour de France

 

        Brutus et Rufus sont deux pécheurs à la ligne. Ils aiment discuter à longueur de journée des petits riens de la vie... Ils collectionnent les calendriers de « Pin-up ».Ce mot vient de Pin (punaise) et Up (en haut). Donc, des photos punaisées généralement au-dessus du frigo...

 

 

b5e6f4f5059c93bd9f7cf03ea88549ad.jpg 

         - Dis Brutus, tu regardes le Tour de France ? 

         - Oui, quand ça monte !

         - Juste, c’est plus passionnant. Attention, ton bouchon part vers une souche ! 

         - Oups ! Merci Rufus. J’aime aussi le contre la montre. L’effort solitaire. La souffrance. Y a que ça qui attire les gens au bord des routes. Ohlala, je crois que j’ai coincé ma ligne !

         - Tire un bon coup ! 

         - Mais j’aime ce bouchon ! Attends, voilà, doucement, avec un peu de patience on arrive à tout, et hop ! Décoincé ! De la patience, c’est ce qui manque aux coureurs. Ils veulent arriver trop vite. Ils ne profitent pas des beaux paysages qu’ils traversent.

         - Mais Brutus, c’est une course ! 

         - Une course sale.

         - Vino était dopé. 

         - Vino est viré ! Dopé, dopé, il a juste pris un peu de sang. C’est pareil quand je mange de la viande. Les coureurs feraient bien de manger un bon steak frites, plutôt que des pâtes, toujours des pâtes !

         - Ce sont des sucres lents... 

         - J’ai jamais compris ces histoires de sucres lents et rapides. Moi, quand je prends une boule elle est vite avalée ! Dopé, dopé... Tu crois que les autres y sont pas dopés ? T’as vu comme ils arrivent frais, tout juste sortis de la mer, en haut des cols ! Je me souviens de Merckx ou Hinault, ils étaient épuisés et fallait pas les interviewer tout de suite, ils avaient besoin d’air, ils avaient besoin d’avaler des sucres très rapides !

         - Ouais... 

         - Ca veut dire quoi dopé ? Juste des forces en plus. Le mec qui prend ses bières avant de rentrer chez lui pour affronter sa femme, il ne se dope pas ? Putain Rufus, c’est dur le vélo ! Quand je prends le mien pour aller « Au Roi du poulet », je ne fais que la descente et je le pousse pour remonter la rue. En tout cas la femme de la photo, elle, me dope ma journée ! Ca c’est de la dame, comme ma femme quand elle était plus jeune. Là, je retrouve ma jeunesse et ma femme en profite ! Un petit coup de pouce de temps en temps ne peut pas faire de tort... Dopé, ouais, j’comprends, mais tous les sports se dopent. Les politiques aussi : au pouvoir. Vino est juste plus con que les autres. Là, vraiment, je m’incline. J’ai du respect pour la connerie parce qu’elle est incurable. Armstrong ne s’est jamais fait prendre, Indurain non plus.

         - Mais Brutus, on ne peut pas permettre que les sportifs prennent des médicaments pour rouler plus vite !

         - Je suis d’accord Rufus. Ils feraient mieux de regarder la femme du mois d’Août... !

f7d927652e0473c6c098cd979e2c0a02.jpg

           Patrick Ringal

   cequejevois@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.