Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/07/2007

Ostende

 

77eeb27e815c821d86c4487c68ba768b.jpg 

 

         Beurk ! Voilà ce que s’exclament Joachim et Anne... Et dire qu’on faisait trempette hier encore ! Des matières fécales dans les eaux ostendaises ! C’était ça tous ces gens qui restaient immobiles dans la mer, comme s’ils attendaient le Saint-Esprit à la manière indienne ou comme s’ils attendaient de voir arriver un aileron de requin ; non, ils faisaient caca ! On savait déjà qu’ils faisaient pipi, maintenant on sait qu’ils font caca. Tout s’explique ! A commencer par la couleur de l’eau (brune fosse septique) !

        Joachim et Anne avaient pourtant entendu dire que la Flandre était propre ; en peu comme la Suisse. Bon, on peut se tromper. 

         Viens Anne, allons à la montagne. A tout casser, on risque de marcher dans une crotte de chamois... C’est toujours mieux que de boire la tasse à Ostende !

25/07/2007

Brutus et le Tour de France

 

        Brutus et Rufus sont deux pécheurs à la ligne. Ils aiment discuter à longueur de journée des petits riens de la vie... Ils collectionnent les calendriers de « Pin-up ».Ce mot vient de Pin (punaise) et Up (en haut). Donc, des photos punaisées généralement au-dessus du frigo...

 

 

b5e6f4f5059c93bd9f7cf03ea88549ad.jpg 

         - Dis Brutus, tu regardes le Tour de France ? 

         - Oui, quand ça monte !

         - Juste, c’est plus passionnant. Attention, ton bouchon part vers une souche ! 

         - Oups ! Merci Rufus. J’aime aussi le contre la montre. L’effort solitaire. La souffrance. Y a que ça qui attire les gens au bord des routes. Ohlala, je crois que j’ai coincé ma ligne !

         - Tire un bon coup ! 

         - Mais j’aime ce bouchon ! Attends, voilà, doucement, avec un peu de patience on arrive à tout, et hop ! Décoincé ! De la patience, c’est ce qui manque aux coureurs. Ils veulent arriver trop vite. Ils ne profitent pas des beaux paysages qu’ils traversent.

         - Mais Brutus, c’est une course ! 

         - Une course sale.

         - Vino était dopé. 

         - Vino est viré ! Dopé, dopé, il a juste pris un peu de sang. C’est pareil quand je mange de la viande. Les coureurs feraient bien de manger un bon steak frites, plutôt que des pâtes, toujours des pâtes !

         - Ce sont des sucres lents... 

         - J’ai jamais compris ces histoires de sucres lents et rapides. Moi, quand je prends une boule elle est vite avalée ! Dopé, dopé... Tu crois que les autres y sont pas dopés ? T’as vu comme ils arrivent frais, tout juste sortis de la mer, en haut des cols ! Je me souviens de Merckx ou Hinault, ils étaient épuisés et fallait pas les interviewer tout de suite, ils avaient besoin d’air, ils avaient besoin d’avaler des sucres très rapides !

         - Ouais... 

         - Ca veut dire quoi dopé ? Juste des forces en plus. Le mec qui prend ses bières avant de rentrer chez lui pour affronter sa femme, il ne se dope pas ? Putain Rufus, c’est dur le vélo ! Quand je prends le mien pour aller « Au Roi du poulet », je ne fais que la descente et je le pousse pour remonter la rue. En tout cas la femme de la photo, elle, me dope ma journée ! Ca c’est de la dame, comme ma femme quand elle était plus jeune. Là, je retrouve ma jeunesse et ma femme en profite ! Un petit coup de pouce de temps en temps ne peut pas faire de tort... Dopé, ouais, j’comprends, mais tous les sports se dopent. Les politiques aussi : au pouvoir. Vino est juste plus con que les autres. Là, vraiment, je m’incline. J’ai du respect pour la connerie parce qu’elle est incurable. Armstrong ne s’est jamais fait prendre, Indurain non plus.

         - Mais Brutus, on ne peut pas permettre que les sportifs prennent des médicaments pour rouler plus vite !

         - Je suis d’accord Rufus. Ils feraient mieux de regarder la femme du mois d’Août... !

f7d927652e0473c6c098cd979e2c0a02.jpg

           Patrick Ringal

   cequejevois@hotmail.com

24/07/2007

Ca dégaze chez Vondel !

 

4d9dd1994e0e90fa5aaac6a38eaab04f.jpg 

 

 

         Non mais quel empaffé Yves Leterme ! Ceci dit, un pur bonheur pour un mec comme moi... ! Quel enclumé ! Quelle méduse !  Du pur sirop de conneries et d’indigences ! Bas de plafond... Regardez la vidéo, vraiment ! Faites confiance au Cardinal ! Après tout, la Fête Nationale c’est qu’une fois par an, comme Noël. Transmettez... L’homme aime transmettre ses gènes, alors pourquoi pas une Yioutioube de premier choix ! Faut qu’elle fasse le tour du pâté de maison qu’est notre pays. 

         Non mais quel cervelas !

         Plus c’est flamand, plus c’est con un homme politique ! Monsieur Sourire-Formula-One (c’est à dire qui disparaît aussi vite qu’il est apparu) fait son entrée dans l’arène aux couilles piégées ! 

         Et que je te mobilophone pendant le Te deum ! Que diable, Dieu est flamand, alors il comprendra que je fasse mon business pendant la messe ! Hein ?

         Monsieur Sourire-Formula-One oublie qu’il y a des « sens unique » (et un code de la route traduit en néerlandais je crois) et qu’il est interdit de faire demi-tour, même quand on se croit au-dessus de la mêlée ! Ce serait pas mal de conduire dans le bon sens quand on veut être le premier, non ? 

         Monsieur Sourire-Formula-One oublie qu’il va être premier ministre de la Belgique et non pas premier ministre des flamands (ou de la France !). Monsieur Marseillaise ! Monsieur Sourire-Formula-One-Marseillaise ! Du pur bonheur ! Il va en faire des cauchemars. Chanter la Marseillaise ! Du français condensé. Lui qui ne jure que par la langue de Vondel, voilà qu’il dérape sur Voltaire. Je rêve.

         Faut vraiment regarder la vidéo ! 

         Yves Leterme se permet de dire que les francophones ne sont pas assez intelligents pour apprendre le flamand (dans Libération), et moi je dis qu’il n’est pas assez intelligent pour apprendre la Brabançonne... et l’histoire de la Belgique !

         Et alors, BRAVO à Christophe Deborsu !! le journaliste. Vive la RTBF ! Je le dis. Ca c’est du journalisme, du vrai, à la hauteur des maîtres de la BBC ou du Canard Enchaîné ! 

         Mais rendons à César ce qui n’appartient qu’aux flamands (enfin, certains... ohlala! pas tous... je vois déjà d'ici... Y a aussi des wallons hein... ) : la bêtise, chapeautée du dédain qu’ils vouent au reste du monde, et surtout à la Belgique francophone.

         Je le dis, Yves Leterme est au mépris et à la connerie ce qu’Hitler était au Nazisme : son digne représentant !

 

e081ea7f8051fe316ca8e132d62c8a5b.jpg

 

                                                                                                    

         Alexia a retrouvé le sourire au fond de son lit en regardant la vidéo...

 

 

 

          Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com