Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/08/2007

Quand le lion rugit ...

 

f8e8df7b016b1fb104c8a3025e83de22.jpg 

 

 

         ... l’Europe sourit, tellement c’est petit ! 

         Et Alexia retrouve des forces au fond de son lit. Bientôt nous pourrons à nouveau lui parler. Heureusement, elle est Italienne et aime le français.

         Ah ces flamands ! Ils n’en ratent pas une ! Maintenant faudra que les profs de trois écoles primaires communales de Zaventem, Sterrebeek et Wolume-Saint-Etienne ne s’adressent aux parents qu’en flamand ! Alors qu’il y a 20 pour cent de francophones et bon nombre de ressortissants européens. Sont comme les canidés ; plus c’est petit, plus ça aboie fort... Y a du Leterme là derrière, non ? En tout cas, c’est le même parti. Panique. Mais c’est qu’on veut exister monsieur ! Au beau milieu de l’Europe, c’est t’y pas ridicule... Déjà qu’ils seront bientôt sous eau... Au moins, se noieront en néerlandais. Ah ces flamands ! C’est qu’ils seraient prêts à nous la jouer « guerre ethnique » ! Non mais, vous imaginez, vous perdre dans une de ces communes et demander son chemin en français ! Oh la, la, la, la ! Oh la haine ! Oh l’opprobre !

         Font pipi sur tout leur territoire. Faites l’expérience. Prenez la chaussée de Bruxelles... Départ, ben Bruxelles, direction Waterloo. Bien. Observez les feux de signalisation. Ils sont rouges et blancs, puis deviennent jaunes et noirs (on est chez les flamands) et redeviennent rouges et blancs (on est revenu chez nous, ouf !). M’étonnerait pas qu’ils décident un jour de peindre la route elle-même, ou de tailler les arbres qui la bordent d’une autre façon !

 

 

 

          Patrick Ringal

 

  cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.