Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/09/2007

La meute

 

 

ca33610d1686097c6f405f31b4aa79a4.jpg 

 

 

         Bon, ben moi je ne voudrais pas être juré, ni même le bon Dieu (si bon que ça ?), et encore moins Kate McCann... 

         Monsieur le curé lui, prie. Et il ne faut pas le déranger ce matin. Monsieur le curé ne veut pas porter de jugement. Disons qu’il prie pour trouver le chemin de la lumière et qu’il ne dira pas le fond de sa pensée tant que le courant ne sera pas remis...

         Ce n’est pas comme les habitants d’Amboise sur Alèthe. Ils sont convaincus que la maman de la petite Maddie est coupable. On ne parlait que de ça au marché de vendredi. 

         Je vous l’avais dit, cette femme n’est pas franche !

         Elle n’a pas d’émotion dans le regard. Et puis, trop maigre. 

         Moi, je les sens ces gens-là. Comme les chiens. Je sens la culpabilité. Je sens la mort. Je vois la mort dans son regard à Kate.

         C’est qu’elle est huée aujourd’hui. 

         Les Anglais roulent bien à gauche, alors pourquoi elle n’aurait pas tué sa fille ?

         On est reparti dans une longue affaire, un peu à la manière de l’affaire Grégory en France. Va y avoir de ces rebondissements, comme, euh... et bien inculper le couple ou, et bien, euh... ils vont quitter le Portugal et puis disparaître. Les chroniqueurs vont bien gagner leur vie !

 

 

472cd2e680977bef383509f30298cb1d.jpg

 

         Je vous le dis, je ne voudrais pas être juré. Je ne sais que penser. Si c’est elle, ou eux (parce que son mari serait complice alors), comment ils ont fait ? Je veux dire, comment on peut s’épancher dans la presse, dans le cœur des gens, dans les blogs ; répandre son émotion et convaincre le monde entier de sa douleur sans en éprouver de la gêne. Comment ne pas vivre de honte et de souillure de voir tant de gens se démener pour vous, prendre fait et cause, vous soutenir et tout le tintouin alors qu’on est coupable ? Faut aimer être à l’avant, faut l’aimer plus que tout, plus que sa propre fille... Et puis, comment ils ont fait disparaître la petite ? Et où ? Ils l’ont découpée en morceaux et c’est ce qu’ils mangeaient le midi au restaurant ? Non mais ! Ils l’ont emmurée ? Et la tache de sang ? Peut-être un autre meurtre ? Bien avant. Les McCann n’ont pas eu de chance, ils ont loué la chambre d’un autre meurtrier... 

         Mon Dieu que c’est compliqué ! Il ne faut pas aboyer avec la meute. Mais c’est tentant... Parce que je n’ai jamais aimé le comportement de Kate McCann. Allez savoir pourquoi ? Je me refuse à penser de telles choses ! Il ne faut pas Gisèle ! Reprends-toi ! Prends un fourré à la place, ou une madeleine !

         Monsieur le curé s’en remet à Dieu ! Que bien lui fasse ! Et ben tiens, il n’aura pas son café ce matin ! Il dit que si le Rat d’hiver (Benoit XVI) les a reçus en audience, c’est qu’ils ne sont pas coupables... Oui mais le Rat d’hiver se trompe sur tout ! C’est même un mauvais signe de les avoir reçus en audience... !

         Enfin, à mon avis on va encore beaucoup en parler ! C’est dommage qu’il n’y ait qu’un marché le vendredi...

 

4bc4815feeb3843853422f4f63c2be27.jpg

 

 

            Patrick Ringal

 

    cequejevois@hotmail.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.