Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2007

Les digues de Bruxelles

 

 

4995a160e3f2f235609e1b18b884fda9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

         Bon, on se rend bien compte que les flamands ne veulent plus de la Belgique (2 sur 3). Ils veulent leur pays. Rien qu’à eux. Et quand ils feront la promotion de leur pays ils diront que c’est à côté de Bruxelles ... Non ? Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le sénateur flamand viré du parlement du même nom parce qu’il parlait trop, parce qu’il remettait surtout en question les principes flamands : surtout ne parlez pas aux francophones et ne dites pas qu’on se trompe ! 

         Bon, la Belgique était en vente sur Ebay (un royaume en trois parties). Pourquoi pas. C’est bien. Ca montre pour le moins que plus personne ne nous prend au sérieux. Alors, si j’étais du CDNV ou du NVA, je fermerais ma grande gueule... Parce que faire chier comme ça pour un pays qui est en vente, ma foi, y a mieux à faire... Par exemple, essayer de le rendre plus digne ? Non ?

         Tiens, digne, ça fait penser à digue... 

         Donc, on va se séparer, et au lieu de construire un mur entre les trois régions, on ferait mieux de construire une digue. C’est plus joli qu’un mur et en plus ça nous empêchera, nous Bruxellois et Wallons, d’être sous eaux dans quelques années ! Ca empêchera surtout les eaux polluées d’Ostende d’arriver jusqu’à nous !

         Vous vous souvenez, il y avait le mur de Berlin, et bien il y aura les digues de Bruxelles. Ca sonne pas mal, non ? 

         Bon, ça fait 100 jours.

         Et bien moi en 100 jours j’ai vraiment pris le temps de vivre, d’aimer ma fiancée, de regarder mon fils grandir et de l’aider à aller de l’avant. Chaque fois je disais : ne fait pas comme le formateur, démineur, explorateur, ... mais forme vraiment, démine les problèmes qui t’entourent et va explorer la vie, ainsi tu ne perdras pas ton temps !

 

 

 

 

 

           Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.