Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2007

Placide (premier jour, sept heures)

 

cbb111732bfcd985c9d4e1f65ab84c66.jpg 

 

 

         Je m’appelle Placide et je ferais bien de chanter aujourd’hui ! J’ai de gros concerts qui arrivent à fond de train, défiant le temps. Je reporte ce moment depuis les vacances, mais maintenant, je ne peux plus reculer. Je dois chanter ! 

         Je suis un habitué du « tout ce que tu peux faire aujourd’hui, essaye de le remettre à demain » ! Seulement voilà, demain me fait peur. Si je ne commence pas aujourd’hui, je ne serai jamais prêt pour ces concerts. Alors, il s’agit d’étudier une cantate de Bach, une de Telemann et le Messiah de Haendel. Rien que ça !

         (Vous ne trouvez pas qu’ils avaient un peu tous la même tête ? Ce qui n’est pas le cas pour leur musique, je veux dire que ça se ressemble, mais pas trop !)

 

30414d8cf61bbfeaef650cff7b711dbe.jpg   

f0d3f78de08ba3d0283678870aed79eb.jpg
 
252b685834a122c0b7bba9d40632328d.jpg

         Bach et Telemann c’est dans trois semaines à Bruxelles (dans une église). 

         Le Messiah c’est dans six semaines en Hollande (Amsterdam et Utrecht) avec une troupe New-Yorkaise. Je ne vous dis pas le trac ! Des New-yorkais ! Les meilleurs quoi ! Le Messiah sera mis en scène.

         (D’habitude, enfin, en général, on le joue en version concert. Peinard. Partitions en main. Bien campé sur ses jambes. Bichonné par un chef d’orchestre qui fait très attention à vous, qui vous suit avec sa baguette magique, rattrapant les retards ou les galops trop volages des vocalises. Oui, d’habitude. Mais avec les New-Yorkais ça va swinguer ! Pas question de rester planté et de cajoler son larynx. Non, non, faudra jouer, courir, ramper, monter, faire du théâtre quoi !) 

         Oh la la, je sens que je ferais bien de m’y mettre !

         Oui, mais il n’est que sept heures du matin. Tout le monde dort. C’est dimanche et je ne peux pas réveiller les voisins, ni mon fils, ni ma fiancée ! 

         Donc, Bach, Telemann, Haendel ; faut aussi que je continue d’écrire « Alexia », « Brutus et Rufus », « Gisèle et le curé », les humeurs ..., que je me prépare pour un rôle dans un doublage (une série anglaise de la BBC), que je mette à jour mon blog, ...

         Oh la la, je sens que je ferais bien de m’y mettre !

 

         Un petit café. Non deux. Et puis, une bonne cigarette. Je sais... mais Caruso (pas celui des Experts Miami ! que j’adore) Enrico Caruso, le ténor, fumait quarante clopes par jour, et des égyptiennes ! Et puis moi, ça me va bien la cigarette. J’aime la nicotine. J’aime la première brûlure dans les poumons.

 

4dd6fa34987317144ee3915a8f562a9e.jpg

         Par contre, je dois cesser de boire. C’est aujourd’hui que je commence. Ce n’est pas trop difficile.

         Notez que j’ai la tête qui ressemble à un ballon d’Anderlecht qui vient de perdre le match. Je me suis bien dopé hier soir à la Gordon jaune. Dopé au houblon que même Floyd Landis n’aurait pas pu me suivre dans les cols ! Alors, l’idée de la bière à sept heures du matin me donne envie d’arrêter de boire pour de bon. Juré ! Je ne toucherai plus jamais ! Suffit de le vouloir. D'ailleurs je crois que le Caruso des Experts ne boit pas ...

 

 

528c24f44d9316cec760340869e02f99.jpg

 

 

            Patrick Ringal

 

    cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.