Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2007

Tintin et Ait Oud

  

 

 

1822f10c0e3c25c1587ca1035ca00874.jpg 

 

 

       Le 26 septembre 1947 le premier numéro du journal Tintin était dans les kiosques belges, seulement belges, parce que la France attendra deux ans avant de l’avoir... Encore une fois, un peu en retard la France. (En Belgique en ce moment, c'est pas mal non plus, hein !) 

         Si Tintin avait été en face d’Ait Oud chez le juge, il n’aurait pas fait grand chose ... peut-être la morale. Si par contre Ait Oud avait été en face de Bob Morane, ou du capitaine Haddock, ou Bill Ballantine, il aurait reçu un bon coup de pied dans les couilles ! Histoire de sentir ce que ça fait quand on fait du mal !

         Et voilà, un jet privé s’est écrasé en Colombie et on a découvert 15 tonnes de coke à son bord. Je l’avais dit, il ne faut jamais sniffer avant de prendre le manche. 

         Le boucher et ses trois fils libérés ! Un p’tit massacre au hachoir, quelques jours de préventive et par ici la porte ! C’est qu’on les avait provoqués, alors fallait bien se défendre et défendre l’honneur de la famille. Pourquoi pas... ? Moi, la prochaine fois qu’on me taquine, je sors mon couteau de cuisine. Aux Etats-Unis, j’aurais sorti mon Beretta !

         Placide est allé dormir. Il reviendra demain.

 

 

 

 

         Patrick Ringal

 

  cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.