Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/10/2007

Devant moi

 

 

ce37bb9a5cb2060559abfab3ebfa3894.jpg 

 

 

         Il y a des jours comme-ça... On a beau scruter dans tous les sens, rien de bien sérieux ne transparaît. 

         Je me tourne vers la gauche et je vois la Calypso du commandant Cousteau à l’état d’épave. Je prends un coup de bambou. Dans mon souvenir, elle voguait paisiblement quelque part en mer à la recherche d’un monde qui ne demande qu’à être exploré et respecté. Non, tout compte fait, c’est du sérieux.

         Je me tourne à droite et je vois que des voleurs ont glissé 100 euros entre leurs fesses pour échapper à la police ou leur faire croire qu’ils n’avaient rien. A l’époque, on aurait dit « 4000 balles dans le trou de balle » ! 

         Je regarde derrière moi. Un gamin de huit ans s’est noyé dans sa baignoire. Dommage que Cousteau n’était pas là pour lui relever la tête... Noyé dans sa baignoire, tu parles ! à huit ans ! Est-ce que les parents ne l’auraient pas un peu aidé à s’enfoncer, comme nous on aide les mers à se remplir de n’importe quoi et à se vider de leurs contenus ?

         Toujours derrière moi et je crois apercevoir un crocodile dans les étangs d’Ixelles, un tronc humain avec des inscriptions mangas tout près de lui au parc Duden, ... De quoi remplir tout un carnet de potins.

 

 

 

 

 

 

         Patrick Ringal

 

  cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.