Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/02/2011

La ligne irréelle

 

 

 

23786ad3c29fd11bd0caeb87b3c5c9f3.jpg


Van Themsche coupable sur toute la ligne... Bien. Lui, il l’a franchie la ligne et ça n’a pas l’air de beaucoup le tracasser, en dépit de l’appel de ses parents : « pourtant nous lui avons donné la même éducation que les autres » ! On ferait peut-être bien de surveiller les autres Van Themsche.

Hans joue aux jeux vidéo, même en prison (enfin c’est ce qu’on dit). Il aime se mettre dans la peau d’un tueur. Il aime canarder et voir couler du sang virtuel. Du sang virtuel, c’est ce qui coule dans ses veines, lui qui ne sait plus distinguer le réel et son réel. S’il prend trente ans, est-ce que ce sera virtuel pour lui ?

J’aime les jeux vidéo. Ca ne me dérange pas que mon fils canarde dans « San Andréas » ou dans « Mortal Kombat » ou encore ... Non. Par contre, j’aime être avec lui après son heure de jeu. Oh, on ne fait pas que parler du jeu qu’il vient de faire, non, on parle et très vite je sens s’il faut dégoupiller un sale truc qui stagne au fond de la caboche ou non. C’est du boulot être parent. Il ne s’agit pas seulement d’offrir des jeux pour se faire aimer ou pardonner de trop longues absences.

Coupable. Ouf ! La meilleure peine pour cet idiot flamand, assassin et raciste ce serait de devoir jouer pendant trente ans à papa et maman, tiens, dans les Sim’s ! ou construire un zoo dans « Zoo Tycoon », parce que là, même s’il croit que c’est du réel y aura pas de tueur ...


(Publié la première fois en octobre 2007, mais encore d'actualité, plus que jamais.)



d63bf271b14fd407dd9dd3e37448a795.jpg

 

 

 

Patrick Ringal

 



 

 

Les commentaires sont fermés.