Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2007

Le lion de qui ?

 

 

7804cebda596ea3c04911971be854d08.jpg 

 

 

 

         Et voilà que les francophones s’y mettent ! Il faut qu’ils entrent dans le bal par la porte des toilettes ! Faire pipi sur son territoire. Il n’y a plus que cette obsession qui compte pour l’homme, comme si on se sentait dépossédé de la terre matrice. C’est que le monde devient de plus en plus virtuel, alors oui, on aime marquer son terrain. 

         Donc, les francophones entrent dans la danse. Ca se passe à Waterloo, et à Waterloo il y a le lion. Le lion de Waterloo ! C’est là que sonne le tocsin des matous ! Parce que le lion de Waterloo est sur le territoire de la commune voisine ; Braine l’alleud. Et donc, les francophones dans cette région veulent l’appeler le lion de Braine l’alleud ! C’est tout bonus pour l’histoire. Il faudra dorénavant dire que Napoléon a perdu la bataille de Braine.

         Il n’y a qu’un pas avant qu’ils ne réclament qu’on enlève le lion pour le remplacer par un coq ! Nous sommes Wallons, non ! Le lion est l’emblème de la Flandre. Alors, mettons un coq. Le coq de Waterloo, heu non, le coq de Braine ! 

         Le bal des frustrés, je vous le dis, avec une forte odeur de toilettes ...

         Mais soyons tolérants car si le lion avait été en Flandre, sûr que la butte aurait déjà été peinte en jaune et le lion en noir...

 

 

 

 

           Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.