Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/11/2007

Dans le bus

 

 

b1eb4f79d1ba46e97bed55f1e54f1b9b.jpg 

 

 

 

         Et c’est parti ! A peine installé dans le bus, j’entends de tout et je sens toutes les odeurs. Il y a du virus dans l’air. Ca sent le rhume et les dents mal lavées, ou trop vite lavées, ou lavées avant d’avoir mangé du Boursin ! (Mais comment peux-t-on manger du Boursin le matin ? Un bon croissant, voilà ce qui vous réveille un citadin !) Ca sent le déodorant et la vieille veste retirée du placard le matin même. 

          Il y a cette dame qui se demande pourquoi le mazout augmente tant ? Le prix du baril est passé à 96 dollars et bientôt il dépassera les 100 dollars, donc le double de son prix de janvier. Ca doit faire mal à Sidonie d’avoir attendu et encore attendu (espérant une baisse) avant de remplir sa cuve ! Elle l’a dans le ...  Maintenant il fait froid et la cuve est presque vide ! Et c’est quoi un baril ? demande-t-elle. ? Ca fait combien de pompes à essence un baril ? Je m’en fous du prix du baril ! Moi, c’est le prix à la station qui m’intéresse, parce qu’avec ce prix là je sais de combien je vais crever mon budget !

         Et cette autre (tiens là je viens de sentir une odeur d’huile d’olive) qui est outrée d’apprendre que le dangereux meurtrier Verzar, qui avait tué deux diamantaires, vend de la fesse, dont celles de sa femme, dans sa cave et dans sa camionnette. Il avait été libéré en 2001 après avoir été condamné à perpétuité en 1991. C’est quoi la perpétuité ? Ca ne veut pas dire toujours ? Moi, il aurait tué mon mari, je le voudrais à l’ombre, dans une cave, pour toujours, pour une perpette de toute une vie !

 

                                                 264765c1f83926f3355494fdc00fa8a7.jpg

         Un abri de jardin, ou un chalet de jardin, c’est fait pour mettre des outils, à la rigueur des nains, mais pas une vieille dame ! Sa maison n’est pas encore construite, alors Madeleine Goffin dort avec les pelles, les râteaux et le terreau. Cette vieille dame n’a pas un fils ou une amie pour l’héberger ? Bon, au moins elle se fout comme de l’an quarante (qu’elle a connu) du prix de mazout !

         Voilà mon arrêt. Je descends et j’éclaffe une grosse crotte de chien ! J’enfoncerais bien la tête du propriétaire du chien dans un baril à 100 dollars ... Maintenant je vais sentir la merde toute la journée ; moi qui me suis si bien lavé les dents !

 

 

 

 

 

          Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.