Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/11/2007

Le poisson rouge

 

 

0640937a2e93eed6346952e6590a5c09.jpg 

 

 

          Ah, ce mariage ! Paix à mes ancêtres ! Je dirais même qu’il fut sublime ! Ils étaient tous là ... Placide traînait beaucoup du côté du bar en se demandant quand il allait prendre ce qu’il n’osait nommer. Brutus et Rufus ont été aux anges en voyant qu’il y avait un étang, alors on ne les a pas vus. Mais il me suffisait de savoir qu’ils étaient là. Alexia s’est faite plus discrète. Elle est d’ailleurs repartie très vite car elle devait retourner à l’hôpital. Gisèle et son curé sont venus nous féliciter. Gisèle m’a fait un clin d’œil parce qu’elle a aimé qu’un homme montre à ce point l’amour qu’il a pour sa femme...

         Et alors me direz vous, pourquoi le mariage, hein ? C’est vrai, pourquoi ? Après treize ans de vie ensemble. Qu’est-ce que ça change ... 

         On sait que l’amour est compliqué et qu’il n’y a rien de plus enrichissant que de prendre les chemins de traverses, mais un moment, et chacun choisi le sien, c’est un pur bonheur que de galipetter en ligne droite ! Y a pas de honte à ça !

         Alors le mariage c’est ça ! C’est se dire, maintenant j’ai vraiment envie de lui appartenir, de l’aimer, je ne veux plus faire semblant que la vie pourrait continuer comme si de rien n’était, alors que tout est en grève quand elle est partie, ou qu’il est parti ! C’est un lien, un sacrement qui dit tout. Y a plus de faux semblants. Il n’y a rien de nouveau en soi. On doit toujours se laver les dents le matin et le soir, on doit toujours faire les choses de la vie, toutes les choses de la vie, c’est à dire qu’on doit toujours vivre, mais qu’il y a un petit plus quand c’est à deux et qu’on n’essaye plus de tricher ! 

         Et ceux qui se demande, mais pourquoi ? Pourquoi un mariage avec un Père ; en fait une bénédiction. Oui c’est vrai, nous ne sommes pas pratiquants, mais nous croyons en Dieu.

         J’adore me souvenir de cette phrase célèbre, qui va beaucoup plus loin que son énoncé, cette phrase du poisson rouge, qui dit : il y a bien quelque part un Dieu, sinon qui changerait l’eau du bocal !

 

 

 

 

           Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.