Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/12/2007

Carla

 

 

8098fff46afb33c4364e0e782a9458ab.jpg 

 

 

         Ce n’est que du bonheur, du grand et du pur ! Un vrai joyau qui se profile à l’aube de 2008. Du bonheur qui va nous faire acheter une nouvelle bibliothèque pour stocker les magasines. Moi je n’en reviens déjà pas, et je ne suis pas prêt de me remettre. Je ne vais pas en parler tout le temps, mais aujourd’hui, après mon voyage de noces (au demeurant sublime), je continue dans la vie de couple... 

         Nicolas est amoureux de Carla Bruni. Comme des millions d’autres, non ? Je n’aime pas Sarkozy, il n’est pas ma tasse de thé, ni ma pinte de bière, mais je l’admire pour ce qu’il fait en ce moment (et je pèse mes mots !) ...

         Nicolas est avec Carla et c’est génial ! Vous imaginez, un président français qui vit une romance, et peut-être plus, avec un top modèle du premier top, avec une chanteuse au talent certain, et plus que confirmé, avec l’ex de Jagger, de Costner, de Perez, de Berling et bon sang ne fait qu’un tour, j’en passe sûrement ! 

         Sarkozy marque des points. C’est peut-être un coup médiatique, mais qu’importe... Il est là où on ne l’attend pas. C’est un homme (que je n’aime pas vraiment) qui a sa vie et on comprend qu’elle est privée aussi, même si elle passe par les médias. C’est un homme qui succombe au charme et à l’intelligence d’une belle femme ! (Il aurait pu tomber amoureux de Paris Hilton, ou Britney Spears ...) Peu importe qu’il habite l’Elysée, il aime une femme et personne ne l’empêchera de la voir, de la toucher, de passer ses nuits avec elle.

         Vous imaginez le temps qu’on va passer maintenant à s’intéresser à la politique ! Parce que le résultat de tout ça, c’est qu’on voudra suivre la vie du président. Il y aura le fil rouge Carla, et tout autour, sa politique, ses réformes, sa conception et sa philosophie de la vie. On va être scotché à son poste, à son « Gala », à son « Point de vue », à son « Paris Match » et on aura l’impression qu’il sera plus proche de nous, plus proche des gens... Qui ne s’intéresse pas aux amours des stars ou à celle de sa voisine, de ses amis, de ses proches ? 

         En agissant ainsi, Sarkozy se rapproche de nous.

         (Et qu’on ne vienne pas me dire que le Belge ne s’intéresse pas à la France. J’ai regardé hier soir sur France 3 un reportage sur Laurent Gerra de passage au Forum de Liège, il ne parlait que de la politique française et la salle hurlait de rire !) 

         Sarkozy people ? Oui, très bien, même très, très bien ! Ca ne l’a pas empêché de signer le traité Européen simplifié en envoyant balader tous les branleurs français et frileux ! Pas de référendum ! Nous avons besoin de l’Europe et il le dit bien haut et fort.

         Carla Bruni, ne l’oublions pas, a soutenu Ségolène Royal. Est-ce que ce n’est pas rassurant çà ?

11154c9f0d3aa880e8a10a40330dd1e6.jpg

 

 

           Patrick Ringal

 

   cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.