Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/02/2008

Le Kosovo donne des idées à ma femme

 

61906b394741b70965d0f6eaf66b1643.jpg 

 

         Ainsi, le Kosovo a déclaré son indépendance. C’était hier son Independance day ! La liberté enfin retrouvée. Vaincus les Serbes. Bafoués ! Je dirais même plus, ridiculisés par les USA, par l’Otan et par l’Europe (divisée il est vrai). Ils ont beau eu massacrer dix milles Albanais il y a quelques années pour bien marquer leur force et leur pouvoir sur le territoire ; beau eu crier que c’était une terre ancestrale, que personne ne devait se mêler de leurs affaires, beau eu, que nenni ! Libres les Albanais du Kosovo ! Ils ne savent pas encore comment ils feront pour survivre économiquement, et tutti ; ils l’ont fait. Chapeau bas ! 

         Effectivement, ça pourrait donner des idées aux extrémistes flamands ou aux basques... Si d’autres le font, pourquoi pas nous ?

         Mais plus grave, ça pourrait donner des idées à ma femme. Elle pourrait se dire : si un peuple opprimé le fait, pourquoi pas moi ? Pourquoi ne reprendrais-je pas ma liberté ? J’en ai marre de me faire taper dessus ! Tant pis, on verra bien, je me débrouillerai. Ou bien, ça pourrait donner des idées à ma secrétaire... Elle pourrait aller voir ailleurs si un autre patron ne la traiterait pas avec plus de respect ! Ou mon chien (non, tout mais pas lui !) ... Même lui, si dépendant et fidèle, pourrait en avoir marre que je le laisse dans sa cage toute la journée... 

         Faudra surveiller tout ça ! Pour moi ce ne serait vraiment pas un Independance day ! Pour les droits de l’homme oui, mais pour moi qui aime opprimer et dominer, oh que non !

         (Demain, la suite de « Pas du tout à ma place ! 7 »)

 

 

 

 

            Patrick Ringal

 

    cequejevois@hotmail.com

 

 

17:58 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Humeur, politique, Kosovo

Les commentaires sont fermés.