Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2008

Là-haut sur la montagne

                                           J’ai donc été en Suisse ...

 

ab22ff0ba0f56cf2debd0a715cd77dac.jpg 

         ... Et donc je suis arrivé à 2500 mètres d’altitude (pour être précis : 2448 mètres) vers 19 heures. J’ai garé ma voiture à l’entrée du village et j’ai terminé la montée à pied. Essoufflé. Plus d’oxygène ! Et moi qui venais ici justement pour en prendre de l’oxygène ! 

         Salut ! Je suis content de te revoir ! Moi aussi ! Dis, ça fait combien d’année ? Oooh, bien plus que ça !

         Embrassade. Mettre mon sac dans la chambre d’ami. 

         C’est moi qui invite ce soir, pour mon plaisir et te remercier de m’accueillir ces quelques jours... Non, c’est moi ! Non, je te dis ! D’accord.

         Nous avons été au restaurant « Le clan du Fendant ». L’ambiance y était chaleureuse. Nous avons mangé une énorme fondue et bu du vin blanc. Quelques bouteilles à deux.. Les retrouvailles se fêtent ! 

         Facture ? Oui, je paye en liquide. Bien monsieur. Je soulève la note pour la rapprocher de mes yeux. Je l’éloigne. Je n’ai pas bien lu ! C’est une blague ! Je relis. Pas de doute, je dois payer 80 francs suisse ! (Et zut ! Moi qui avais emporté 100 francs, me disant que pour trois jours ça suffirait...)

         Je paye mais là je manque franchement d’oxygène ! 

         J’ai mal dormi ; me retournant dans mon lit, essayant de trouver ma place au milieu de la file qui attendait devant le guichet des surendettements !

         Le lendemain fut paisible. Mon copain est allé travailler et moi je me suis baladé dans la montagne, enfin je veux dire dans la neige, enfin je veux dire en arctique. 

         Je n’aime plus la Suisse !

         Je me suis perdu. Un éleveur de brunes à cloches m’a indiqué le chemin. Et il a fallut que je m’arrête dans la taverne du village : Le bon repos. Tu parles ! Ca chantait du yodle et ça puait la cuisse de Germonde !

         Suite ...

8e2368ef71b27962fae7b3648060b3c1.jpg

 

 

           Patrick Ringal

 

    cequejevois@hotmail.com

 

Les commentaires sont fermés.