Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2008

Hillary et les électeurs

4ca516c35f76f81e1e37528d9cf7d3bc.jpg

     

       Aaah... cette Amérique si proche et lointaine ! Elle occupe une bonne part de nos pensées – non parce que nous y pensons, mais parce qu’on nous la rappelle sans cesse. Ainsi, nous apprenons que chaque seconde elle dépense 5000 dollars pour ses guerres contre les méchants, que ce même dollar chute et entraîne un déséquilibre mondial, que le premier ministre français y passe une journée, qu’il y a un alligator dans la cuisine d’une américaine, et puis ceci : le jeu vidéo « Grand theft auto 4 » s’invite dans la campagne présidentielle. En première page du très sérieux « New York Times », rien que ça ! 

         A l’époque, Hillary Clinton s’était offusquée de la présence de scènes érotiques dans le précédent opus. Aujourd’hui, elle se garde bien de faire le moindre commentaire, évitant de fâcher des millions d’électeurs (ceux qui achèteront le jeu). Nous savons que l’Amérique est puritaine (bien entendu) ! Elle n’aime pas le sexe mais bien la guerre. Elle n’aime pas l’érotisme mais bien l’image rigide des belles valeurs familiales. Aujourd’hui Hillary se tait pour la bonne cause, mais elle sait bien que l’américain aime baiser, faire l’amour et regarder les belles femmes et les beaux hommes, non ? Enfin, que diable ! Vous vous souvenez de Bill.

         Bon, alors, osons le pari qu’Hillary a vraiment appris quelque chose du passé. Qu’elle a ouvert les yeux. Qu’elle sait maintenant que le sexe n’est pas sale (en dépit du sida), que les fantasmes nous habitent tous, que ce n’est pas que dans le Bronx que l’on voit des déviances mais aussi chez les Mormons. Espérons que si elle se tait ce n’est pas pour garder des électeurs, mais aussi parce qu’elle a gagné en grandeur... et qu’elle se sent plus proche de toute l’Amérique. 

         Obama lui se tait, ou bien il murmure du bout des lèvres que c’est aux parents à contrôler leurs enfants et qu’il faut éteindre la console si les devoirs ne sont pas terminés. Bon, je crois que ce sont des paroles très propres, très sages, très vides, très – je ne veux pas trop prendre de risque mais en fait je ne sais plus trop comment faire pour reprendre du terrain à ma rivale - ! C’est qu’il devient un peu gris ces derniers temps. J’aimerais tellement qu’il reprenne des couleurs.

         Aaah... Cette Amérique qui n’aime pas l’érotisme ! Je crois que ça cache quelque chose.

f9b3bb10ff75bd06950157d953017b60.jpg

 

            Patrick Ringal

 

    cequejevois@hotmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.