Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/05/2009

Entre deux

 

 

étangs d'ixelles 1

    

 

     Hier, j’avais un rendez-vous avec un ami, pas Christian, qui voulait me parler. Alors nous nous sommes retrouvés au Belga (un café au demeurant très bruyant mais très à la mode et très cher et très parisien…)

         J’ai commandé un thé vert menthe et je l’ai regretté tout de suite parce que la bière était nettement moins chère – vous savez, c’est un peu le luxe qu’on paye, celui de se voir servir un verre en verre avec quatre feuilles verte et une petite boule, le tout posé sur une belle sous-tasse en porcelaine et une sucrerie collante ; le luxe de boire du thé quand tout le monde se fou le palpitant en l’air avec de la bière, le luxe de payer très cher un verre de thé parce qu’il est servi (enfin non, faut aller le chercher vous-même) au Belga, enfin bon ! –

         J’étais entre deux. J’avais des canettes de pils dans mon sac et je me suis demandé (après avoir déboursé 5 € pour ce thé de malheur) si je n’en ouvrirais pas une ; je me suis même demandé si je n’allais pas demander un verre en verre à thé pour me servir ma bière à 0,75 centimes d’€ ….

         J’étais entre deux. Et je me suis dit que je ne voulais pas provoquer. Si tu veux faire le malin, va courir autour des étangs en écartant les bras pour montrer que t’es le plus fort, comme Joe Dalton, et que tu te domines, pas comme Joe Dalton…

         J’étais entre deux ; entre patience et énervement… Mon ami était en retard.

 

         Oh et puis je continuerai plus tard….

 

      Patrick Ringal