Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/07/2009

Après la douche

 

après la douche 1

 

 

 

       Vous avez remarqué que je ne parle pas beaucoup d'actualités... de ces choses qui font la matière de nos journaux ou de nos inquiétudes, c'est parce que mon actualité c'est moi ! Quand on est allé aussi loin, je veux dire au-delà de mars, je veux dire que je voyais tout en rouge, on est content de se retrouver un peu, de se bichonner, de se faire les ongles et de cesser de se faire la peau...

      On peut se cacher derrière des tas de personnages, des Gisèle, des Placide, des Brutus et Rufus, on finit toujours par se cogner au mur de la réalité, ou alors on se dédouble, on refoule, en emmagasine, on surcharge et on prend son ticket pour la cellule en latex.

      Y a pas photo. Alors oui, je me branche sur moi.

      Mais je ne vais pas faire que ça, oh que non, je vais continuer de me balader dans tous ces univers que je connais bien. Je vais transposer, je vais me transporter et je vais regarder, je vais me brancher sur du 220 explosif et j'espère que ça fera un joli feu d'artifice !

      La, tout de suite, je ne vois pas ce qui attire mon attention. C'est le sza sza ron des jours d'été. Le monde est calme. Y se passe pas grand chose. Si, les flamands sont toujours nationalistes, Joe Dalton est toujours mégalo (avec son défilé à lui du 14 juillet et sa charge d'hélicoptères sur fond de Walkirie), Obama est toujours un espoir pour le monde, c'est le camping et la meule à mémé qui ne se rafraîchit plus avec la chaleur, ce sont les crèves la faim et les crèves la soif qui se meurent lentement loin de nous... et tout et tout et tout, et également ce Miracle qui me fait penser que même au plus profond de nous se cache quelque chose qui nous échappe … Hé ! Je vous jure que je ne suis pas dans une secte hein !

                                             après la douche 2

 

   

 

 

   Bon, allez voir la suite sur …

 

 

       Après la douche (vidéo)

 

 

     … moi je vais prendre ma douche.

 

       Patrick Ringal


 

Les commentaires sont fermés.