Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2009

Devinette

 Devinettes 1

 

Qu'est-ce qu'on fait quand on a rien à faire ? Je me le demande. Qu'est-ce qu'on fait quand on a toute la journée, qu'il est huit heures et qu'il reste douze heures à tirer avant de prendre un bain et d'aller au restaurant rejoindre des amis ?

Il y a beaucoup de solutions. Certains diront : je rêve d'avoir un jour le temps de ne rien faire ou, moi si je pouvais, je me poserais dans un transat, je mettrais de la crème solaire, je prendrais un bon paquet de clopes brunes, une bouteille de rosé et je ne foutrais rien, mais rien, ce rien qui sent bon les-vacances-bien-méritées....

Oui, mais quand on ne fume pas, qu'on ne boit pas et qu'on n'aime pas le soleil, qu'est-ce qu'on fait ?

On ne part surtout pas en vacances … Ou alors on rejoint des groupes de marche, des groupes de bio, des groupes qui aiment les groupes, et le must, des groupes qui aiment parler de « qu'est-ce qu'on pourrait bien faire? ».

Certains s'ennuient. Leur vie est une éclipse ; ils savent qu'il y a un soleil quelque part mais ils ne le voient pas.

Certains mangent, d'autres tournent en rond ou tournent tout court au coin de la rue en se disant « peut-être qu'il y aura une solution là-bas »? D'autres se disent que s'ennuyer est pire que d'être en prison, mais ils ne parviennent pas à reprendre le dessus. L'ennui est aussi lourd et plombé qu'une marée noire.

Une connaissance chausse des lunettes noires et va racoler des jeunes filles dans les rues commerçantes. Il revient toujours bredouille et ça l'ennuie.

Quand on s'ennuie les aiguilles ne bougent plus et les bus n'arrivent pas.

« Ah, si je pouvais me dire, comme vous le faites, bon dieu que cette heure est longue ! Mais pour moi le temps s'enfuit. Vous savez ce que ça veut dire ? Il s'enfuit, il court plus vite que moi et je ne vois plus rien passer... Je n'ai pas vu mes enfants grandir et je n'ai pas remarqué que ma femme avait cessé de s'intéresser à moi... ! »

Mais même ça ne rassure pas ceux qui s'ennuient et ça les ennuie d'écouter les propos de ceux qui courent dans tous les sens.

Pourtant, arrêter de boire est un travail à temps plein, donc on ne devrait pas s'ennuyer … Bref.

Ce qu'il reste à faire ? Et bien poser une devinette...


Et la devinette (vidéo)


     Patrick Ringal

 

Les commentaires sont fermés.