Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/08/2009

Mildrus Weight

gateauchocolat 

Mildrus Weight est originaire du Sussex, mais ça n'a aucune importance. Ce qu'il faut savoir en revanche c'est que par un pur effet du hasard, Mildrus est obèse. Il vacille allègrement entre les 110 kilos et les 120 du lundi au dimanche.

Ce matin, Mildrus s'est réveillé trempé de sueur après une courte nuit peuplée de cauchemars. Je vais vous dire pourquoi ; Mildrus s'est inscrit hier soir à des réunions de gros qui ne veulent plus être gros, des réunions dans lesquelles on est censé s'encourager, se tenir les coudes et les bourrelets, ne pas se mentir, ne pas frimer, dévoiler ses torts et ses difformités et montrer patte blanche devant le responsable, même si celui-ce est du genre arrogant, du genre : « Je vous souhaite bon courage parce qu'il y a du boulot mes amis. Moi j'y suis arrivé mais rien ne dit que vous en aurez les couilles » ! Mildrus veut perdre du poids (pour être plus exact, c'est sa maman qui veut qu'il en perde parce que Mildrus se sent bien dans sa peau) et la seule façon pour lui d'y arriver c'est d'être entouré, choyé, aidé, porté et tout et tout …

On l'avait bien accueilli, on l'avait félicité, encouragé, donné pleins de conseils pas gratuits et il était retourné chez lui, bien décidé à en découdre avec les kilos qui ne plaisaient pas à maman.

Mildrus se regarde dans la glace et pense à des crèmes glacées. Il se brosse les dents et pense au chocolat qu'il adore ingérer par tablettes entières. Il met du déo sous ses bras et se lèche les babines comme un ours à la pensée des caramels et des petits fours. Il passe une crème hydratante sur son visage et pense à de la crème fraîche...

Le cauchemar continue et personne n'est là pour sonner le réveil.

Mildrus doute. Est-ce le bon moment d'arrêter toutes ces merveilles ? Où sont tous les gros d'hier ?

Merveilleux, gâteaux au citron, cuberdons, pâtes feuilletées, crumble à l'ananas, tartelettes de mousse au chocolat et poire pochée, biscuits fourrés à la confiture, et encore, et encore alors que Mildrus vacille.

Il se demande si c'est une bonne solution que d'aller travailler aujourd'hui …? Vous savez pourquoi ? Parce que Mildrus travaille dans une pâtisserie !

Alors que diriez-vous d'un abstinent alcoolique qui se rend à une réception ! Hein !


A la réception (vidéo)

cuberdon

 

 

Patrick Ringal

 

 

Commentaires

Je suis ravi de voir une belle lecture. Je suis un ancien Belge ayant émigré aux USA de Verviers en l952. Jefus un représentant des affaires étrqang`res des USA en 1958 au Pavillon des USa ou parmi autres Le Soir punblia mes impressions en premiere page en l958. Dix ans auparavant jávais mené l''quipe que jávais monté , des jeunes amis et on devint Champoinde Belgique "Sporou."L'arbitre était feu Jacques Lecocq, redacteur enc ched du journal Les Sports. Je suis connu aux USA ayant en 1956 proposé des d''ebats des candidats Presidentils qui ont eu lieu en d'butant en l960 avec Kennedy versus Nixon. Salut de Freddy de Washington, D.C.

Écrit par : Freddy | 20/08/2009

Beau gâteau, et je pense qu'elle semble magnifique et délicieux.

Écrit par : bet365 france | 18/06/2011

Les commentaires sont fermés.