Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/08/2009

Menaces de mort

 

menace de mort

 

 

Trente menaces de mort par jour et pas assez d'agents aux services secrets du président ! C'est à se demander si Obama ne ferait pas mieux de démissionner...! Trente menaces, c'est plus que pour Bush (qui en recevait huit par jour). Sans doute parce qu'il est noir, le Black Barak, et qu'un noir, malgré ce qu'on en dit, n'est pas encore prêt pour accéder aux branches supérieures de l'arbre. Il y a peu, ils récoltaient le coton et ils écoutaient de loin la jeune fille blonde des patrons jouer du piano. Elle jouait faux. Les noirs ont alors reproduit ce qu'ils entendaient et ça a donné naissance au « Ragtime ». Et voilà qu'ils sont au pouvoir et qu'ils battent des records du monde ! C'est trop tôt. On n'a pas encore eu le temps de s'y faire.

Y a des gens qui vivent dans d'autres mondes, dans d'autres aquariums que le nôtre. Prenez les pompes funèbres ; ils en voient des morts mais ils ne reçoivent pas de menaces de mort. Les flics de Los Angeles (pourquoi LA, j'en sais rien !), ils côtoient le crime, le viol, le sordide et le jus de cervelle, ils vivent avec la mort comme d'autres vivent avec leur lecteur mp3 scellé dans les oreilles. Prenez les pêcheurs, ils meurent par petites vagues à cause des quotas (enfin ça c'est eux qui l'ont cherché...), les agriculteurs qui ne savent plus à quel sein se vouer pour écouler leur lait, les chauffeurs de bus qui ne savent plus quelle ligne éviter pour ne pas recevoir de menaces de mort, et encore d'autres, et d'autres...

Certains vont connaître leur mort quotidienne en se rendant au boulot qu'ils n'aiment pas ou en voyant la tête de leur femme au réveil avant qu'elle se maquille (et encore, après le maquillage ce n'est pas forcément gagné …).

Une mort lente, sans menace, y a pas pire comme vie …

Alors Obama, on ne va pas se tracasser pour lui !

Mais qui a dit qu'il se plaignait !

 

        Patrick Ringal

 

 

 

Les commentaires sont fermés.