Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/08/2009

L'épouse qui ne travaille pas

 

Bouchons


 

Monsieur Dufresne s'est levé du pied gauche. Il n'a pas entendu le réveil sonner. Il est en retard et il devra se taper les bouchons.

Il va directement dans la cuisine et se prépare une tasse de café soluble. Son épouse dort encore. Elle ne sait donc pas que Dufresne est de très mauvaise humeur et c'est mieux ainsi. Quoi que …

Dufresne se beurre une tartine qu'il saupoudre ensuite de grains de chocolat, comme quand il était enfant. En la mangeant, il met du chocolat partout, non seulement sur la table mais également sur son pyjama rayé, sur le sol, sur ses pantoufles, et merde, elle aura qu'à ramasser !

Il va ensuite prendre sa douche. L'eau est tiède et ça agace Dufresne. Il se rase en se coupant la joue droite (à cause de l'eau froide). Il jette son rasoir par terre, s'essuie rapidement le visage et jette, tant qu'à faire, également l'essuie de douche, qu'il piétine en rageant. Il se mord la langue. Vexé, Dufresne donne un coup dans le miroir.

Son épouse dort toujours.

Qu'est-ce qu'elle fou à part dormir ! Pense-t-il.

Il va dans la chambre et s'habille. Il jette de temps à autre un regard vers sa femme, c'te marmotte ronflante... Il lui tire la langue et dit, certain qu'elle ne l'entend pas : si au moins tu te levais le matin pour m'aider, je t'aimerais un peu plus et sans doute qu'on n'en serait pas arrivé là …

Madame Dufresne se retourne dans le lit et disparaît sous les draps. Dufresne hausse les épaules. Il retourne dans la cuisine et se prépare une deuxième tasse de café. « Ma femme ne fait rien de ses journées. Elle ne travaille pas, elle ne rapporte pas d'argent, par contre elle le dépense -je me demande bien à quoi d'ailleurs ? Je me demande où disparaît tout notre argent ? - Elle se contente de rester à la maison. Elle dit qu'elle est heureuse en femme au foyer. Tu parles ! Femme qui ne fou rien oui ! »

Dufresne est déprimé. Il est en retard. Il n'a pas envie d'aller au bureau. Il a envie de se recoucher et que sa femme le prenne dans les bras, ou mieux, qu'elle lui tende son cul ! C'est qu'il y planterait bien son épis tout desséché ! Mais ça ne risque pas d'arriver.

Madame Dufresne ne travaille pas et n'aime pas se dépenser physiquement – c'est un miracle qu'elle ne soit pas plus grosse ! Elle n'aime rien.

J'en ai marre !

Et parce qu'il s'est levé du pied gauche, monsieur Dufresne prend un couteau et se dirige vers la chambre …

 

couteaux

 


      Tu as travaillé ? (Vidéo)

 

 

 

               Patrick Ringal

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.