Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/08/2009

Obama vacation

 

chilmark mass

 

 

 

Le président Obama et sa famille se sont rendus à Martha's Vineyard pour passer quelques heures de détente ce dimanche. Ils sont descendus d'Air Force One en toute décontraction, en bras de chemise, le sourire tellement franc et heureux, les petites étant ravies de se rendre là où Bill et Hilary Clinton aimaient passer leurs vacances (avant l'affaire Monica Lewinsky). On a appris que leur chien avait pu gambader dans l'avion. Ils ont ensuite pris la direction de la propriété qu'ils louent 35 000 dollars la semaine (ce prix comprend la sécurité, le staff de la White House, la possibilité de recevoir des hôtes de marque avec leurs caprices) pour y manger des glaces, faire du vélo, se promener, prendre du bon temps et ne pas se prendre la tête avec les problèmes du monde.

Le président Obama a bien raison. Il a bien fait de prendre du recul avant d'affronter cette semaine la réforme du système de santé américain. Il y joue même sa crédibilité. Il remet sur le tapis sa force de conviction, son programme, sa philosophie d'un monde à peu près égal pour tous les américains (bon, on sait déjà que ce n'est qu'une fable, mais qui sait ? « Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui ne prend pas de risques perd à tous les coups »).

Le fait de dépenser autant d'argent pour passer quelques heures de distraction et même d'euphorie qui sait (?) ne me choque pas. C'est le président des États-Unis et il vaut mieux un homme en forme, heureux en famille et attiré par les plaisirs simples, plutôt qu'un p'tit Joe Dalton avide de sensations et de médias, pour prendre de grandes décisions ou affronter de lourds combats qui resteront dans l'histoire des égalités humaines.

Hoover allait bien à la pèche.

hoover

 

 

 

 

 

 

 

Coolidge aimait tirer le pigeon.

Coolidge 1928

 

 

 

 

Roosevelt aimait le bateau.

Roosevelt

 

 

 

(Photos AP)

 

 

Je pense bien à vous qui passez de belles vacances, j'en suis certain, avec l'élu(e) de votre cœur et qui profitez du soleil pour le ou la regarder sous un autre angle ou … (prisme, non ?).

 

                Patrick Ringal

 

 

Les commentaires sont fermés.