Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/08/2009

Six feet under

 

Six-Feet-Under

Le soir j'aime regarder des sites cochons pendant que ma femme tricote dans le salon en regardant la télévision (surtout Jean-Pierre Foucault). Chacun son écran.

Ce n'est pas que le tricot me dérange, mais ça fait désordre dans le tableau que je m'étais peint de la vie de couple. Quand j'étais plus jeune, je croyais qu'on s'amusait en couple, qu'on découvrait pleins de secrets que nos parents ne nous avaient pas dévoilés (sans doute trop occupés a essayer de découvrir les leurs), qu'on n'avait pas assez d'une journée pour faire tout ce qu'on avait envie de faire à deux -quand je dis une journée, je pensais en réalité à une vie entière -. Je croyais que les couples n'arrêtaient pas de faire l'amour et qu'ils criaient de plaisir au moment de l'union sacrée (cela dit en passant, je n'ai jamais entendu mes parents brailler de plaisir, de n'importe quel plaisir, leur chambre était silencieuse comme une salle d'examens. Juste quelques murmures ...)

Je croyais beaucoup de choses. Et puis voilà, le temps n'a rien d'une danseuse exotique...

Nous n'aimons plus faire la chose. Nous ne nous sommes plus touchés depuis le début de l'année, je crois que nous l'avons fait le soir du réveillon, mais ma mémoire me joue des tours, surtout en ce qui concerne notre couple.

Quand on se couche on se dit bonsoir, puis chacun va dans sa direction. C'est comme qui dirait qu'on n'a plus trop envie, ou plus le courage, d'enlever le drap du dessus pour voir si le corps de l'autre peut encore nous jouer la sérénade.

Et puis un jour ma soeur nous a prêté une série qui s'appelle « Six feet under » en disant que c'est génial, super, méga déchirant ! Pourquoi pas ?

 

sixfeetunder4

 

(la suite mardi 1er septembre)

 

                   

 

 

Patrick Ringal

Les commentaires sont fermés.