Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2009

Bonjour Mr le Directeur

 

palais_justice

        Bonjour,

Je prends le temps, cher monsieur le directeur, de vous écrire, j'espère que vous prendrez le temps de me lire. Ce n'est pas facile pour moi de prendre la plume (c'est comme-ça qu'on dit, non ?) alors excusez du peu. Je suis doué pour parler, mais pas pour serfouir du papier.

Je me présente : je suis un homme de race blanche sans travail. Et si je suis sans travail c'est parce que ceux qui m'employaient m'ont viré. Ils en avaient le droit, mais ils l'ont fait vite et sans crier gare en me donnant ce qu'ils me devaient (pas grand-chose je vous prie de bien le croire) et ce qu'ils me devaient, j'ai été le boire. Maintenant, je n'ai plus de quoi vivre, alors monsieur le directeur de la Justice je vous demande de m'aider. Ceux qui m'ont viré ont appris que j'étais pédophile, enfin non, que j'avais été pédophile (quoi que pas prouvé) et ils n'aiment pas ça. Si je tiens le rebut qui m'a dénoncé, je ne vais pas le buter, vous comprenez bien que non, mais admettez monsieur le directeur que ce serait bien fait pour lui s'il perdait quelques plumes...

Monsieur le directeur de la Justice, je vous demande de m'aider en me blanchissant (comprenez que je suis déjà blanc, mais bon) de tout mon passé. J'ai lu dans les journaux qu'un réalisateur de nom de Roman Polanski avait violé une fille de treize ans il y a fort longtemps, mais que parce qu'il est un artiste connu (vous aviez déjà entendu son nom vous...?) c'est comme s'il n'avait rien fait. Effacé. Injuste, crie les autres artistes, tous étrangers d'ailleurs ! Alors, pourquoi pas moi monsieur le Juge ? Je suis aussi connu de par chez moi. Pourquoi ne pas effacer de vos tablettes toutes les petites filles qui sont passées sur mes genoux (quoi que pas prouvé, je vous le répète) ?

Ce n'est pas juste. Je n'ai pas fait de film mais j'ai fait du bon boulot comme gardien d'école. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai même pas réussi à garder mon travail, tout ça à cause de mon passé (pas prouvé)...

Aidez-moi monsieur le directeur de la Justice. Je suis un homme aussi bien que ce réalisateur. Je vous remercie de m'avoir lu et vous prie d'espérer ne pas connaître le même calvaire …

Recevez ce que vous devez recevoir dans ce genre de lettre... (Je ne sais pas ce qu'on met à la fin), mais dépêchez-vous de prendre une décision !

polanski

         

         Patrick Ringal

 

 

 

25/09/2009

Ennuyeux

COMPTOIR Ringalor 8 

             Ce que ça peut être ennuyeux de rester assis toute la journée a contempler un comptoir de bistrot ou une rangée de canettes de bière. A en mourir. A vouloir changer de sujet. Ce qui va être le cas dans très peu de temps. Ringalor est fatiguant. C'est chiant un mec qui cesse de boire et qui se regarde le nombril. T'as rien d'autre à faire que de discuter avec toi-même ! Et bien justement, il va bientôt aller retrouver son ami Brutus à la pèche. N'allez pas regarder cette vidéo sur Youtube. Je vous le déconseille fortement s'il vous reste un peu de jugeote ! Pensez que vous avez mieux à faire. Penser n'est déjà pas facile, alors s'il faut en plus regarder quelqu'un d'autre qui pense savoir ce que penser veut dire... Libre à vous, mais je vous aurai prévenu...

            En attendant, je vous dis à plus !

 

            Ringalor (8) (Vidéo)

 

22/09/2009

Scène

 

Amay

 

 

 

           J'ai trouvé ce lien pendant une pause nocturne. On y trouve « Coldgenius » en concert à Amay. On y retrouve un Ringalor pas mal gonflé par la bière mais tout de même alerte dans ses mouvements... !

 

        http://www.rtc.be/content/view/7424/283