Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/10/2009

Une simple grippe

 

grippe_02

 

 

Alors, qui c'est qui va me dire de quoi il faut se méfier cet hiver ? Je ne sais plus qui croire. Je ne me sens pas très bien. Je crois que j'ai pris froid ce dimanche en allant marcher dans les bois avec maman. Il faisait cru et humide et je n'avais pas mis d'écharpe. D'habitude, je m'en fous comme c'est pas permis. Je me fous de la maladie. Je suis jeune et la maladie n'est qu'une épreuve dans les étapes de la vie. Tout le monde connaît la maladie un jour ou l'autre. Je veux dire, une petite maladie. Un rhume, un refroidissement, une angine, que sais-je... Rien de bien grave. De quoi rester au lit et se faire dorloter par maman. Quand je suis malade, je peux regarder la télé au lit, je peux manger dans mon lit, je peux me plaindre, maman est toujours là pour m'aider et m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Je ne suis même plus obligé de prendre une douche car je pourrais aggraver le mal avec mes cheveux mouillés.

Mais depuis que la grippe est devenue célèbre, je crains pour ma vie. Il paraît que n'importe qui peut attraper le virus et en mourir. Je sais qu'on répète qu'il ne faut pas exagérer, mais alors dites-moi pourquoi on en parle tant ! Pourquoi on nous répète qu'il faut beaucoup se laver les mains, qu'il va y avoir une campagne de vaccination (regardez aux Etats-Unis, ils font la file devant les hôpitaux), que nous devons rester chez nous si les premiers signes apparaissent et patati et patata ! C'est quoi cette grippe A ! Elle est dangereuse ou pas ? Et moi qui ai mal partout, dans les poumons, dans les jambes, dans la tête, surtout dans la tête parce qu'elle se pose beaucoup de questions, tellement mal que je n'ai plus envie de rester au lit par crainte d'y être cloué pour toujours si je me laisse prendre par derrière. Ils font tout un ramdam parce que cinq ou six personnes sont mortes, mais bon dieu, qu'est-ce que ça cache ? Ce n'est rien cinq ou six personnes, non ? Y en a beaucoup plus qui meurent chaque jour d'autre chose...

Je voudrais juste, avant de me recoucher pour la nuit dans le lit de maman, je voudrais simplement savoir si je dois faire mes prières ou bien si je dois continuer à vivre comme je le faisais avant quand j'attrapais une bonne vieille, grosse et sympa, bien coulante et frissonnante grippe d'antan... !

Grippe_v2


Le 20 octobre 2009 (peut-être pour la dernière fois...)

 

            Patrick Ringal

Les commentaires sont fermés.