Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2010

Piano

piano

 

 

 

        Après ce long silence, recommençons piano. Autant vous dire que je ne comprends pas bien cette expression ? Pourquoi piano ? Ca joue fort un piano, non ? Pourquoi on ne dit pas : recommençons flûte ! Quoi que dans une réception, quand les gens ont bu suffisamment de flûtes de champagne, ils font beaucoup de bruit. . .

        Après ce long silence, recommençons doucement. Seulement quelques phrases, quelques idées. . .

        Nous allons bientôt voter et quelque chose me dit que dès le 14 juin nous allons revivre les mêmes choses qu’avant le 13, en plus fort. Il faut se faire à l’idée que dans dix ou quinze ans nous les francophones, nous allons devenir français ! (Espérons toutefois que Bart de Wever – ou Bart het Varken-) cassera son groin d’ici là, par exemple en faisant un gros accident de voiture sur les routes wallonnes ! Ah ces cochons de wallons !)

        Tout mais pas français ! Je risque de perdre ma curiosité du monde extérieur, mon goût pour les langues étrangères, mon humilité. Je ne veux pas qu’un descendant de Sarkozy vienne me traiter de pauv’con dans mon usine. Je ne veux pas soutenir la France à l’Eurovision ! Je ne veux pas que les Diables Rouges deviennent les Diables Bleus ! même si les Diables vivent en enfer . . . Je ne veux pas être une colonie lointaine pour les Parisiens. Non, non, non ! Je veux rester belge !

        Allez ! Allons-y hard-rock pour essayer de convaincre les Belges de le rester . . . ! C'est mon appel du 13 juin . . .

 

 

           Patrick Ringal

 

Les commentaires sont fermés.