Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2010

La parade

tribune1

 

 

        Quelle meilleure vitrine que la presse mondiale pour les bleus de France ! Une tribune digne de Jo Dalton-Sarkozy.

        Oui, oui, toute la presse parle aujourd’hui de cette équipe qui n’en est plus une, de ces représentants de la France, des ces gamins capricieux, impolis, fouteurs de gueules, ces fils de putes qui se permettent d’enculer tout un peuple avide de croire en eux.

        Je ne sais pas s’ils entendent ce qu’on dit, avec leur MP3 branché sur le cerveau et leur queue tournée vers les prostituées de luxes, mais ils feraient bien de se rendre compte que le mondial de football est source de rêve et d’espoir pour beaucoup de gens qui ne parviennent pas à joindre les deux bouts, quand ce n’est pas, comme pour la majeure partie des Africains, ne pas trouver de quoi se nourrir !

        Ils sont dans un palace à 600 euros la nuit, ils ne voient rien de l’Afrique du Sud, ils sont choyés par un staff à leur dévotion et à leurs petits bobos et ils se permettent de faire grève.

        Cette équipe de chewing-gums scotchés à la pelouse et individualiste a trouvé la parade . . . Comme ils ne sont pas capables de donner du rêve, comme ils se rendent compte que leur jeu est nul et que le monde risque de se moquer de leurs socquettes, ils ont imaginé ce stratagème : vaut encore mieux qu’on parle de nous en dehors du terrain . . . On va leur montrer à cette presse qui ne nous aime pas, qui nous fait beaucoup de mal qu’on en a le blues (et pas du meilleur cru), qui blablabla ce qui se dit dans les vestiaires, on va leur montrer que ce n’est pas de notre faute si on s’est trompé de mondial, mais bien la faute à l’ambiance, à l’entraineur (là, ils n’ont pas tort), la faute à la fédération, la faute à Paul et la faute à Marcel, la faute à vous, peuple, qui n’aime pas assez ses joueurs ! Donnez-nous la force, par votre amour, de vous donner des mirages et des illusions. . .

        Je vous avais dit que je n’aimais pas le football, mais que je me réjouissais de regarder le mondial pour voir la France de Jo Dalton-Sarkozy perdre ! Et bien, qu’est-ce que vous en pensez ? C’est pas mal, hein !

        Mais, attendons mardi . . . Si jamais il y a un miracle, comme disent nos voisins et futurs parents, et que les bleus se qualifient tout de même, alors je crois que Jo Dalton-Sarkozy se proclamera Pape !tribune3

 

 

          Patrick Ringal

 

Les commentaires sont fermés.