Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/06/2010

Le drame

mandela 

        Nelson Mandela va pouvoir penser à autre chose qu’au drame de la France, le drame mondial de la France, le drame qui plonge toute une nation dans le désarroi et la désolation, le drame qui va plomber l’économie française, qui va ralentir la croissance et précipiter l’euro, le drame de l’élimination des bleus, plus important que tout ce qui existe ici bas, le drame qui éclipse l’envie même d’être un homme ou une femme, le drame qui va doper la vente d’antidépresseurs et d’anxiolytiques, qui va précipiter les gens au chômage et les sportifs dans les arrières cours des HLM !

        Et Nelson Mandela qui fait un petit signe de la main à l’équipe de France qui se retire enfin de son pays (c’est vrai qu’on a plus parlé de la France que de l’Afrique du Sud), elle se retire, au grand soulagement de tous, comme les eaux nauséabondes après une inondation ; un petit signe l’air de dire : allez pleurer chez vous, sur votre sort, sur la mort de votre honneur, sur la fin de vos valeurs et quand vous aurez bien pleuré et compris que tout ça n’est qu’une grosse conneries, alors on vous respectera à nouveau.

        Nelson Mandela qui semble sourire et dire : je vous avais prévenu, il ne fallait pas tricher avec l’Irlande pour venir chez nous . . .

 

 

          Patrick Ringal

 

Les commentaires sont fermés.