Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2010

Après la frontière

 

ruelles-villages-durbuy-belgique-9652215839-788782.jpg

 

        Et voilà, je repasse la frontière dans l’autre sens. Je suis de retour chez nous, dans notre bonne petite Belgique et la première chose que je constate c’est qu’elle est toujours bien là, à la même place, bien ancrée en Europe. Ensuite, comme par magie, je capte à nouveau une radio belge, je retrouve mon opérateur gsm qui s’affiche sur mon écran de portable, je pourrai appeler ma maman plus longtemps, je dois adapter ma conduite pour éviter les nombreux trous sur la route, je ralentis. Je décide d’aller boire une bonne bière dans un village.

        Je me gare sur la place principale et je constate que les femmes sont toujours aussi belles, oui, oui, les femmes belges sont belles. Il n’y a pas que là-bas que l’herbe est plus verte. nso-123brooke03.jpg

       Je reste dans ma voiture pour écouter les informations, enfin des informations belges. C’est normal, non, de vouloir se mettre au parfum quand on revient chez soi. . .    J’apprends que nous avons un « préformateur » ! Ca c’est bien de chez nous ! Il y a eu le formateur, l’informateur, le démineur, le facilitateur, je crois également l’observateur, le buveur, la rondeur, la stupeur et j’en passe ! Il nous manque, comme toujours, le plus important pour en finir comme des grands. Il nous manque le ‘Terminateur » ! Mais bon, la Belgique ne serait plus la Belgique si elle avait un vrai gouvernement stable et durable . . .

        Et si j’allais boire cette bière !

 

        Patrick Ringal

 

 

Les commentaires sont fermés.