Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/11/2010

Ringalor (11) . . . et sa chemise

 

ringalor11a.jpg

 

 

            Youtube 

 

 

        Ringalor ne voulait pas revenir. Il disait que ça n’en valait pas la peine.

        « Qui peut s’intéresser à quelqu’un d’aussi simple, qui n’a pas grand-chose à dire – oui, les petites choses de tous les jours, mais tout le monde a des choses à raconter ; et comment je me lève, et comment je me couche, tout seul ou sur ma copine, et comment je me lave les dents et ensuite je vais m’emmerder au bureau, et comment je bois mon jus d’orange, et comment j’aime les orangs-outangs, enfin bref, tous les gens ont une vie qu’ils voudraient tourner vers les autres -, alors pourquoi moi ? Qui peut s’intéresser à un ancien alcoolique, puis de nouveau un alcoolique et maintenant, un nouvel ancien alcoolique. Je n’ai plus la tête à ça.

        J’ai essayé de le convaincre – oh, je n’y allais pas en force, non, en douceur, par la bande, en diplomate amateur, sans jamais le flatter ; Ringalor n’aime pas être pris pour Auguste.

        Pendant plus d’un an j’y ai été de mon couplet anodin : tu ne nous referais pas un p’tit . . . Non ! qu’il répondait sans attendre la fin de ma phrase. Je ne suis pas prêt.

        Dans ces temps passés, je le retrouvais toujours à la même terrasse de café occupé à boire n’importe quoi, pourvu que ce soit du rapide qui monte à la tête. Il avait peur de tout. Il avait rechuté après six mois et ça l’avait rendu inexistant.
        Quelquefois, je ne le voyais même pas à la terrasse et puis, là, dans un coin, sa tête gonflée avec ses boutons, ses mains rouges, émergeaient timidement quand il levait le coude pour terminer son poison, sa merde qui lui collait au cervelet.

        Pas moyen de le convaincre.

        J’avais gardé en réserve trois Ringalor, alors je le lui ai dit :

        - Ca te dérange si je mets quelques anciennes vidéos, maintenant que t’as de nouveau arrêté ?

        - Fais . . . qu’il a répondu.

        Je fais. On verra si ça lui redonne l’envie de continuer . . .

 

        Voici la première des trois anciennes :

 

 

            Youtube

 

 

            Patrick Ringal

 

 

Les commentaires sont fermés.