Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/11/2010

Ringalor (12) . . . philosophe

 

ringalor12.jpg      

              Ringalor (12) Vidéo 

 

        Je n’ai pas eu de ses nouvelles. Alors, je suis retourné à sa terrasse de café préférée. Il était là. Assit à la même place et buvait quelque chose. J’espérais que ce ne fut pas de l’alcool. Après tout, seuls quinze pour cent des alcooliques qui cessent de boire sans aide tiennent le coup ! Quand je vous disais que c’était une merde !

        Il n’avait pas les yeux dans le vide. Ses mains ne tremblaient pas. Il buvait une limonade en écrivant dans un carnet. Il m’explique qu’il prenait des notes.

        Il suffit de se poser ici, de laisser aller son imaginaire et la vie s’explique toute seule. Prends ce couple-là. Je les observe depuis un moment. Ils ont l’air de bien s’entendre. A première vue, ce sont des amis et puis, en y regardant de plus près, on remarque que lui est moins intéressé par elle (même s’il donne l’impression de bien l’écouter) qu’elle ne l’est par lui. Il se demande comment faire pour lever le camp. Comme c’est une amie et qu’en plus elle s’accroche à sa longue histoire, il est piégé. Ils communiquent, elle babille, il hoche la tête, mais ils ne sont pas sur la même fréquence. Tout à l’heure (j’espère dans pas trop longtemps pour lui), ils se sépareront en ayant l’impression de mieux se connaître, alors qu’il n’en sera rien.

        Et bien moi, c’est pareil. Je ne communique bien qu’avec moi-même. Voilà pourquoi j’aime regarder les gens et que j’aime aussi la pèche. On n’est pas obligé de parler. On peut rêver. On a le temps de se retrouver. Et si certains disent qu’on perd notre temps, il suffit de répondre : je préfère communiquer avec moi-même plutôt que de refaire le monde en buvant de la vodka.

 

                                                                       Ringalor (12) Vidéo

 

 

 

                   Patrick Ringal

 

 

Les commentaires sont fermés.