Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/01/2011

Ce n'est tout de même pas l'Irak!

la note1.jpg 

        C’est vraiment de la connerie pure ! la note de la note ! Déjà rien que l’énoncé : quelle note ? celle de la note. Mais de qui ? Bon, trêve de bavardage ou de négociation.

        Ca devient une vaste foutaise. Qui s’attendait à un miracle ? C’était d’un pathétique annoncé.

        « J’en ai rien à foutre que ces gens discutent à ma place ! » Voilà ce que dit mon voisin Christophe.

        « Moi, si je prenais autant de temps avant de prendre une décision dans mon boulot, j’aurais été viré depuis longtemps ! Alors, pourquoi pas eux ! »

        De la connerie que de reprendre les mêmes et de recommencer.

        « Tu sais quoi ? dit Christophe, je me sens seul le matin parce que je n’en peux plus d’écouter la radio qui parle de la même chose depuis 206 jours ! Je l’éteins. C’est le silence. Je suis seul. »

        Christophe tape du pied contre le mur d’un autre voisin.

        « Ca discute. On est sérieux. On arrive devant les caméras avec l’outil indispensable pour être crédible : une pile de dossiers sous le bras. Alors que la note de la note ne fait que 62 pages. C’est qu’une petite note. Ils vont discuter de la note et ils vont sortir crevés après des heures et des nuits dans le désert pour bien montrer que leur travail de discuter est un travail qu’eux seuls peuvent faire, et tu sais voisin, ils vont nous dire que ça ne va pas ! Qu’il faudrait une nouvelle note pour pouvoir encore discuter. Vrai.

       La presse va écrire la même chose que les jours et les mois précédents et nous on va se faire enculer. Voilà ce que je pense. Ils nous enculent parce qu’ils discutent d’une note qui n’est pas la bonne ! Mais moi je sais que ce n’est pas la bonne note ! Et toi voisin ? Je crois qu’ils font d’autres choses que discuter, c’est pas possible ! A mon avis voisin, ils doivent avoir des moments de détentes, si tu vois ce que je veux sous-entendre ! Ils se payent des filles avec nos votes ! Que j’essaye seulement d’arriver en retard à mon boulot ou de sauter la fille du patron, tu verras comme il va pas discuter longtemps ! Ce sont des macros qui se croient au-dessus de nous ! »irak1.jpg

        Oui Christophe . . .

        « Et qu’on vienne pas me dire : bah, c’est tout de même pas l’Irak ! Parce que si justement ! En mars 2011 on battra le record du monde d’un pays sans gouvernement . . . détenu par . . . par . . . ? »

        L’Irak ?

        « Exact voisin ! »

 

 

               Patrick Ringal

 

 

Les commentaires sont fermés.