Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2011

Comédien Ringalor (8) . . . et le regard

 

regard ringalor.jpg

Ringalor est très doué pour regarder, du moins c'est ce qu'il croit, alors laissons-le faire, il aime tellement nous le démontrer. . . Allez voir sur . . .

 

 

Ringalor

 

Patrick Ringal

 

 

24/05/2011

Un futur gréviste

 

gréviste.jpg

Bonjour, je veux prendre la parole ici, merci Patrick, pour dénoncer l'interdiction de fumer dans les cafés à partir du 1er juillet. Je trouve cette mesure honteuse et injuste pour moi ! Je suis fumeur et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. . . ?

Comprenez que je n'ai pas le choix. Quand les cheminots ne sont pas contents, ils font grève. Quand les infirmières ne sont pas contentes, elles font grève. Et tous les autres, et encore les autres ! Toutes les professions !

Mais moi ! Qu'est-ce que je peux faire ?

Et bien, j'ai décidé, à partir du 1er juillet, de faire grève et de ne plus fumer ! Rira bien qui rira le dernier !

On verra si le gouvernement aura un peu de cœur. . .

Je resterai devant le café sans fumer, vous entendez bien ce que je dis, sans fumer jusqu'à ce que le gouvernement, ces bolcheviques au service des écologistes, accepte de revoir cette mesure discriminatoire !

Fumeurs de partout, faits comme moi !

Nous vaincrons !

 

 

Patrick Ringal

 

 

23/05/2011

Quel destin !

 

 

destin 1.jpgJ'ai passé deux jours assez tourmentés et tout ça à cause de Dominique Strauss-Kahn !

Ce n'est pas Dominique Strauss-Kahn lui-même, je dois dire que la personne ne me touche pas outre mesure, mais la situation.

Je ne pense pas que la classe politique française croit en l'innocence de Dominique Strauss-Kahn, certainement pas ! Elle sait que ce puissant, ce monarque monétaire, ce patron de tout l'argent du monde, est porté par sa bite et ses pulsions. Elle sait, comme moi, que Dominique Strauss-Kahn a certainement voulu profiter de la jeune femme ― nous verrons comment et pourquoi quand il pourra s'exprimer ; elle sait que tout lui réussissait et que sa femme lui pardonnait ses écarts et ses infidélités, alors dans ces conditions, comment ne pas se réjouir de la chute d'un homme ?

Non, la classe politique française s'offusque de savoir un des siens « présumé coupable », alors qu'en France c'est le « présumé innocent » qui régit la justice.

Dominique Strauss-Kahn, bien fait pour lui, n'avait qu'à se tenir, mais la France ne supporte pas qu'on s'en prenne aux droits qui sont les siens.

destin 2.jpg

 

Tout ça, c'est de la bibine, du jus de gomme à cinq cents.

Ce qui me touche c'est le destin d'un homme.

Je le vois dans sa cellule, seul, hagard, égaré entre hier et aujourd'hui. . . Ne pouvant s’empêcher de penser qu'il aurait du être à Bruxelles pour présider un sommet des ministres des Finances, puis demain dans je ne sais quel jet privé pour se rendre dans un pays rempli de palaces et de courtisanes et y diriger l'équilibre fragile d'une balance économique (car il est très doué, même le plus doué de tous selon ses collaborateurs).

Seul, en tenue de condamné, sur une île, dans un pénitencier à quelques encablures de Manhattan !

Seul, parce qu'il a eu cette gueuse de pulsion !

Seul, parce qu'il mérite d'être là et qu'il ne peut pas mettre sur pause et revenir en arrière. . .

Je vois ce visage défait et il me hante.

Vous savez pourquoi ? Parce que c'est le visage de quelqu'un qui sait qu'il est coupable, mais qui ne pourra jamais l'avouer.

Avouer, pour Dominique Strauss-Kahn, revient à admettre qu'il est le plus niaiseux de tous les primates de la planète ! Plus concombre qu'un bonobo !destin 4.jpg

 

 

Patrick Ringal