Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2011

Dans le bon sens

 

dans le bon sens 1.JPG

C'est reparti. Je suis enfin posé et disposé.

Vous savez, il y a deux grues mécaniques qui entourent mon nouveau lieu. Elles sont là pour aider de modestes ouvriers à bâtir de beaux imeubles.

Les grues mécaniques, jaunes et élancées comme les restes d'un immense squelette de ptérodactyle, ont leur vie. Elles obéissent au grutier, se tournant à gauche ou à droite, soulevant des poids que seuls les ptérodactyles peuvent emporter dans leurs puissantes machoires. Elles bravent les vents contraires. Elles ne réchignent pas à la tâche, mais une fois laissées à elles-mêmes et que plus personne ne les regarde, elles sont guidées par les vents. Elles font corps avec le vent. Elles s'orientent dans son sens pour ne pas braver le déséquilibre.

Moi ce fut pareil. J'ai bravé le vent et enfin je me suis laissé porter. Aujourd'hui, je suis posé et je regarde dans la bonne direction.

Que je vous dise, rien ne sert de combattre le vent, il sera toujours plus fort ― il paraît qu'en tourbillonant il peut déraciner des arbres et soulever les 40 tonnes d'un camion ! ― alors, vous voyez. . .

Il est parfois bon d'adopter la sagesse du ptérodactyle, qui a tout de même quelques millions d'années d'expérience.

Et même si vous angoissez ou si vous doutez ― ne devrais-je pas retourner au bureau pour travailler encore un peu ? ― pensez à vous tourner dans le bon sens, ça ne fera jamais de tort.

dans le bon sens 2.jpg

 

 

Patrick Ringal

 

Les commentaires sont fermés.