Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/08/2011

Silence en coulisses

 

silence coulisses 1.jpg

L'organisation de mobilité Touring propose que l'on évacue les véhicules accidentés avec les blessés toujours à leur bord, ceci afin d'éviter les interminables bouchons qui empêchent ceux qui ne font pas d'accidents d'aller travailler. . .

On imagine déjà quels pourront être les abus :

 

― Chef ! Je crois que je l'ai vu bouger. . .

― Mais non ! Il est bien mort.

― Chef ! Je vous assure qu'il respire encore !

― Alors, il attendra la dépanneuse . . .

 

Ou encore :

 

― Chef ! Chef ! Il perd beaucoup de sang !

― Calmez-vous mon petit, on voit bien que c'est votre premier accident. Les blessés perdent toujours beaucoup de sang, beaucoup plus qu'il n'en faut. Attendons la dépanneuse. . .silence coulisses 2.jpg

 

Et ceci :

 

― Chef ! Je crois qu'il veut vous dire quelque chose ?

― Oui. . .

J'ai très mal. . .

― Et alors ?

Vous croyez que l'ambulance vont bientôt arriver ?

― Non. Nous attendons la dépanneuse !

Mais, je souffre !

― Vous avez fait le malin en roulant trop vite, maintenant vous allez apprendre à rouler lentement derrière une dépanneuse ! Vous connaissez la fable de la tortue et du lièvre, ou du lapin, je ne sais plus. . . Celui qui veut aller trop vite fini dans le mur, ou dans les choux, je ne sais plus. . .

 

Enfin ceci :

 

― Chef ! Chef !

― Quoi encore !

― Elle essaye de dire quelque chose.

― Et bien, faites semblant de rien. Il est presque midi, j'ai faim, je devrais déjà être chez moi et les consignes sont de dégager l'autoroute au plus vite !

― Mais c'est une victime ! C'est un être humain ! Chef ! Un peu de coeur !

― Mon petit, à voir son état, je dirais qu'elle n'est plus qu'un composant de la voiture ! Comment voulez-vous la sauver ! Ce serait une perte de temps et d'argent pour la société. Allez, on remballe !

silence coulisses 3.jpg

 

 

Patrick Ringal


24/08/2011

Une très bonne recette

 

 

 

Bonjour à tous.

Il y a des blogs qui parlent de tout et des blogs qui parlent également de cuisine. Je me suis dit que je pouvais me permettre de mettre une recette sur mon blog. . . Pourquoi pas ? Elle est vraiment délicieuse, je vous assure.

Voici donc la recette du :

 

Porc (pas sauté du tout) au gingembre spiced et à la moutarde

deuxième 056 petit.jpg

 

C'est une recette pour trois personnes qui ont très faim. Prenez un plat en verre, de la moutarde, de la sauce andalouse et du gingembre spiced (que l'on trouve facilement dans le commerce, si toutefois vous n'habitez pas dans un trou loin de tout). « Je reconnais que la photo ne donne pas envie parce que ça ressemble plus à une m.... à côté d'une autre m..... et encore une autre m.... , mais je vous assure que vous pouvez me faire confiance. . . »

deuxième 059 petit.jpg

Ajoutez du poivre, du sel, un rien de Tabascos, quelques herbes de Provence ou d'ailleurs. « Ici les m..... sont un peu plus acceptables. . . »

deuxième 060 petit.jpg

Rajoutez de l'huile d'olive jusqu'à couvrir ce que vous savez. . .

deuxième 063 petit.jpg

 

 

Rajoutez de l'eau pour allonger la sauce.

deuxième 065 petit.jpg

Mélangez le tout avec vigueur jusqu'à obtention d'une crème douce et avenante. Réservez.

deuxième 067 petit.jpg

Posez la viande de porc sur une planche à découper. « Vous remarquerez que le porc ici présent à plusieurs aspects : fines tranches et côtes. Ceci est voulu. Vous aurez ainsi la joie d'avoir du porc qui cuira rapidement et du porc qui ne cuira pas rapidement. . . ! Deux cuissons qui exploseront en bouche comme une mêlée de rugbymens ! »

deuxième 070 petit.jpg

Le porc une fois découpé.

deuxième 072 petit.jpg

Plongez le porc dans votre onctueuse préparation et mélangez.

 

recette de porc,manger,heureux

Recouvrez le tout d'un papier aluminium avant de le mettre au frigo pour quelques heures.

deuxième 077 petit.jpg

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à être heureux et d'attendre le soir pour manger. . .

DSCN0226 petit.jpg

Vous pouvez accompagner ce porc unique avec du riz et du chou blanc, quoique pour les gros mangeurs, il vaut mieux l'accompagner de frites !

 

N'oubliez évidemment pas, le soir venu, de prendre votre préparation et de la cuire à feu doux pendant 20 minutes. . !

 

PS : Généralement, on donne les quantités, mais dans cette recette, tout est au ressenti, au jugé, à l'instinct. Comprenez que vous mettez les quantités que vous voulez.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et une effervescence du palais !

 

 

Patrick Ringal

 

 

14/08/2011

Le tram de l'éternité

 

Le tram de l'éternité.jpg

Ce matin, je remontais l'avenue de la Couronne vers le boulevard Général Jacques (Bruxelles), quand une jeune femme m'a dépassé en courant. Elle paraissait très préoccupée. Je l'ai entendue parler toute seule : il faut que je l'attrape, il faut que je l'attrape ! Je me suis dit qu'elle courait pour attraper son train à la gare d'Etterbeek.

J'ai continué mon chemin, moi aussi vers la gare, mais je n'étais pas pressé.

Elle avait une dizaine de mètres d'avance. La jeune femme à tourné le coin pour emprunter le passage pour piéton. Je me suis dit : celle-là va prendre tous les risques pour attraper son train. . .

Et puis, j'ai vu ce que je n'aurais jamais voulu voir. Elle a traversé le boulevard, alors qu'un tram arrivait à toute allure. Le choc a été très puissant. La jeune femme n'a pas poussé un cri. Je crois qu'elle est morte sur le coup. Le tram l'a tirée sur dix mètres. Corps éclaté. Je me souviens de sa chevelure châtain qui est devenue rouge et grise.

J'ai fermé les yeux. Les gens ont poussé des cris, ceux que la jeune femme n'a pas eu le temps de lâcher. Elle n'a dit au revoir à personne. Elle se parlait à elle-même.

Un instant en vie et l'instant d'après . . .

Pourvu que je l'attrape ! Pourvu que je l'attrape !

Je ne savais pas qu'elle parlait du train de l'éternité. En effet, ce train-là ne passe qu'une fois ! Parfois, il peut prendre la forme d'un tram de l'éternité. Allez savoir !

 

Patrick Ringal