Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2011

Ik hou van je Di Rupo

 

 

 

genoux2.jpg



        On me demande pourquoi je ne parle pas plus de l'actualité politique en ce moment ; le nouveau gouvernement, le budget, les 11 milliards, les 5 milliards récoltés par les bons d'état et tutti quanti ?

 

Parce que j'ai mal aux genoux, que je réponds.

 

Je ne vois pas le rapport ?

 

Moi non plus. Il y a bien des femmes qui ne veulent pas faire l'amour parce qu'elles ont mal de tête, et je ne vois pas non plus le rapport. . .

 

Ceci dit, que je continue, je parle gouvernement et je pense gouvernement. Je suis fier de mon pays, si petit que tout le monde l'observe parce qu'il est une réplique naine de l'Union européenne : faire coexister, survivre et s'entendre différentes communautés, qui ne parlent pas la même langue, qui ne pensent pas comme l'autre, qui n'ont pas les mêmes goûts, les uns plus intelligents, les autres plus primaires ; les uns latins et les autres Germaniques, les autres avec beaucoup d'argent (selon eux) et les uns pauvres comme des assistés du règne flamand. Faut être belge pour réussir un gouvernement aussi improbable !

 

Je pense Di Rupo 1er, je vis aujourd'hui avec lui, je suis derrière lui parce qu'il fait la nique aux extrémismes et aux gorets séparatistes. De plus, il est une injure vivante et méprisante au nationalisme. Pensez un peu à ça ; un immigré italien, élevé sur terre battue dans une cabane en bois qui devient premier ministre ! Là où les « Ich bin ein vrai belge ! » n'ont pas réussi, lui y est arrivé.

cab.JPG

 

 

Bart n'en finit pas de bouffer du francophone. Le pire pour lui, c'est que depuis quelques jours il pète en français ! Ça me ravit. . .

 

 

 

Patrick Ringal