Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/02/2012

Un meilleur riz


micro1.jpg



    Hier soir, paf ! Plic ! Crrrr ! Notre four à micro-ondes rend l'âme ― et visiblement, pour un micro-ondes, rendre l'âme semble assez violent, vu le potin qu'il a fait. Il est à noter qu'il gardait son âme depuis de nombreuses années (je crois même qu'il a battu le record de longévité des micros-ondes!).
    Il nous a quittés au plus mauvais moment, quand nos invités étaient prêts à manger et qu'ils avaient déjà couteaux et fourchettes à la main.
    Donc, ce matin je me rends dans une grande surface ― je ne peux pas citer son nom, pour ne pas faire de publicité, mais apprenez que le nom de cette grande surface commence par un C et se termine par un R et au milieu il y a le plus bête nom de grande surface !
    Je vais au rayon électroménager.
    Devant moi, des dizaines de fours à micro-ondes.
    Devant moi, des dizaines de prix différents.
    Les prix vont de 49 euros à 379 euros. . .
    Inutile de préciser que j'ai acheté celui à 49 euros, mais je me suis demandé qu'elle était la différence entre le moins cher et le plus cher ?
    Rien, aucune, nada, enfin oui, sans doute plus puissant et avec plus de minutes, mais pas plus de boutons ou une télévision incorporée.
    Ah si, il y avait une différence : le plus cher avait un aspect plus design. . .
    Je crois que pour certaines personnes, le riz que l'on réchauffe au micro-ondes a un meilleur goût quand le four a un beau look. . .

micro 2.jpg

 

Patrick Ringal

 



Les commentaires sont fermés.