Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/03/2012

Avant


passions,vaisselle,couverts,ringal

 


    Il y a plusieurs mois, j'ai acheté un lave-vaisselle. Je croyais être heureux avec lui. Il allait me rendre la vie plus facile et surtout faire le travaille à ma place.
    Seulement voilà, depuis une semaine je déprime et j'ai compris que faire la vaisselle me manquait. . .
    J'en ai des frissons rien que d'y penser : faire sa petite vaisselle tous les soirs, calmement, en écoutant le journal parlé, bien laver le fond de la casserole en tournant dans un sens puis dans l'autre, bien ranger sur l’égouttoir les assiettes, les verres, ensuite essuyer avec minutie chaque partie de porcelaine ou de métal ou de verre et enfin ranger dans les armoires ces petits objets qui nous servent tellement. . .
    Avant, je me rendais dans ma droguerie et je demandais si un nouveau produit à la fleur d'oranger ou aux herbes de l'Himalaya ne venait pas de sortir.
    Maintenant, je dois acheter des tablettes multi-actions, toutes les mêmes, un petit rectangle sans charme qui fait tout ! Tu parles !
    Mon lave-vaisselle lui, ne fait que tourner, tourner, toujours dans le même sens, sans respecter le fond des casseroles. . . ! et avec les mêmes tablettes multi-actions qui font tout en un !
    Et je m'ennuie pendant ce temps.
    Avant, je ne m'ennuyais pas.
    Écouter le journal parlé sans faire la vaisselle me rend triste.
    Alors, j'ai décidé de ne plus l'utiliser, sauf pour les couverts ! Ils m'emmerdent les couverts ! Ils m'échappent des mains. Ils sont rebelles. Ils piquent. Ils sont tout petits et il est difficile de les retrouver au fond de l'évier.
    Donc, et j'en ai presque terminé, j'ai acheté des centaines de couverts et des rangements à couverts pour lave-vaisselle. . .
    Pas mal !
    Dès qu'il est plein, je le fais tourner, tout en lavant à la main mes casseroles et mes assiettes et en écoutant le journal parlé.

couverts.gif


    La belle vie quoi !
    Il faut avoir le courage, dans un blog, de parler de temps en temps des petites choses de la vie. . .


Patrick Ringal

29/02/2012

Un meilleur riz


micro1.jpg



    Hier soir, paf ! Plic ! Crrrr ! Notre four à micro-ondes rend l'âme ― et visiblement, pour un micro-ondes, rendre l'âme semble assez violent, vu le potin qu'il a fait. Il est à noter qu'il gardait son âme depuis de nombreuses années (je crois même qu'il a battu le record de longévité des micros-ondes!).
    Il nous a quittés au plus mauvais moment, quand nos invités étaient prêts à manger et qu'ils avaient déjà couteaux et fourchettes à la main.
    Donc, ce matin je me rends dans une grande surface ― je ne peux pas citer son nom, pour ne pas faire de publicité, mais apprenez que le nom de cette grande surface commence par un C et se termine par un R et au milieu il y a le plus bête nom de grande surface !
    Je vais au rayon électroménager.
    Devant moi, des dizaines de fours à micro-ondes.
    Devant moi, des dizaines de prix différents.
    Les prix vont de 49 euros à 379 euros. . .
    Inutile de préciser que j'ai acheté celui à 49 euros, mais je me suis demandé qu'elle était la différence entre le moins cher et le plus cher ?
    Rien, aucune, nada, enfin oui, sans doute plus puissant et avec plus de minutes, mais pas plus de boutons ou une télévision incorporée.
    Ah si, il y avait une différence : le plus cher avait un aspect plus design. . .
    Je crois que pour certaines personnes, le riz que l'on réchauffe au micro-ondes a un meilleur goût quand le four a un beau look. . .

micro 2.jpg

 

Patrick Ringal

 



24/08/2011

Une très bonne recette

 

 

 

Bonjour à tous.

Il y a des blogs qui parlent de tout et des blogs qui parlent également de cuisine. Je me suis dit que je pouvais me permettre de mettre une recette sur mon blog. . . Pourquoi pas ? Elle est vraiment délicieuse, je vous assure.

Voici donc la recette du :

 

Porc (pas sauté du tout) au gingembre spiced et à la moutarde

deuxième 056 petit.jpg

 

C'est une recette pour trois personnes qui ont très faim. Prenez un plat en verre, de la moutarde, de la sauce andalouse et du gingembre spiced (que l'on trouve facilement dans le commerce, si toutefois vous n'habitez pas dans un trou loin de tout). « Je reconnais que la photo ne donne pas envie parce que ça ressemble plus à une m.... à côté d'une autre m..... et encore une autre m.... , mais je vous assure que vous pouvez me faire confiance. . . »

deuxième 059 petit.jpg

Ajoutez du poivre, du sel, un rien de Tabascos, quelques herbes de Provence ou d'ailleurs. « Ici les m..... sont un peu plus acceptables. . . »

deuxième 060 petit.jpg

Rajoutez de l'huile d'olive jusqu'à couvrir ce que vous savez. . .

deuxième 063 petit.jpg

 

 

Rajoutez de l'eau pour allonger la sauce.

deuxième 065 petit.jpg

Mélangez le tout avec vigueur jusqu'à obtention d'une crème douce et avenante. Réservez.

deuxième 067 petit.jpg

Posez la viande de porc sur une planche à découper. « Vous remarquerez que le porc ici présent à plusieurs aspects : fines tranches et côtes. Ceci est voulu. Vous aurez ainsi la joie d'avoir du porc qui cuira rapidement et du porc qui ne cuira pas rapidement. . . ! Deux cuissons qui exploseront en bouche comme une mêlée de rugbymens ! »

deuxième 070 petit.jpg

Le porc une fois découpé.

deuxième 072 petit.jpg

Plongez le porc dans votre onctueuse préparation et mélangez.

 

recette de porc,manger,heureux

Recouvrez le tout d'un papier aluminium avant de le mettre au frigo pour quelques heures.

deuxième 077 petit.jpg

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à être heureux et d'attendre le soir pour manger. . .

DSCN0226 petit.jpg

Vous pouvez accompagner ce porc unique avec du riz et du chou blanc, quoique pour les gros mangeurs, il vaut mieux l'accompagner de frites !

 

N'oubliez évidemment pas, le soir venu, de prendre votre préparation et de la cuire à feu doux pendant 20 minutes. . !

 

PS : Généralement, on donne les quantités, mais dans cette recette, tout est au ressenti, au jugé, à l'instinct. Comprenez que vous mettez les quantités que vous voulez.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et une effervescence du palais !

 

 

Patrick Ringal