Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/09/2011

Trois brèves

 

 

Trois brèves 1.jpg

Un astronome flamand a découvert une nouvelle planète tournant autour d'une étoile similaire à notre soleil, disons à quelques 12000 années lumières. Bravo ! Ce que vous ne savez pas, c'est que Bart de Wever s'est empressé de déclarer qu'il s'agissait bien d'une planète flamande. . . ! Et qu'il n'était pas question de la scinder avec les francophones, ni avec le reste du monde ! « Il faut avoir des vues élevées quand on veut porter haut les couleurs de la Flandre ! Je ne vois pas pourquoi ce qui est pour mon cul s'approprierait cette planète ! »

 

 

trois brèves 3.jpg

Les pays du monde entier envient la Belgique, car son non-gouvernement se porte très bien depuis bientôt 500 jours. . . D'ailleurs, à bien peser le pour et le contre, ne faudrait-il pas que tous les pays n'aient plus de gouvernement ? Tout serait tellement plus facile. . . Regardez en France ; Jo Dalton-Sarkozy ne va plus gouverner d'ici à mai 2012, mais il va sautiller après les voix pour pouvoir gouverner après 2012. . ., alors que chez les belges, le non-gouvernement gouverne à son aise sans se préoccuper de sa réélection, puisqu'il est déjà viré. . . Ah la la, qu'on est bien en Belgique !

Trois brèves 2.jpg

S'il est vrai que DSK est un pervers sexuel, comment se fait-il que ses pires ennemis n'aient toujours pas réussi à retrouver les centaines de femmes qu'il a violées . . . ? Comment se fait-il que toutes les forces du FBI, de la CIA, de la police de New York n'aient réussi qu'à lui trouver une femme de chambre pas très convaincante ? Comment se fait-il que tous les agents secrets français, que la toute puissante Élysée et sa force de frappe nucléaire n'aient réussi qu'à lui trouver une triste jeune fille agressée il y a des années. . . ? DSK président, non, mais dans six ans pourquoi pas. DSK, je le pense comme je le dis, a des couilles, de vraies couilles, pas comme qui vous savez, obligé de porter des talonnettes pour être à la hauteur. . .

 

Patrick Ringal

 

 

28/01/2011

Potins insolites en vrac (4)

ry3.jpg 

        Comme je l’ai déjà dit, janvier est le mois des calendriers. Ryanair a sorti le sien. Pas besoin de mettre des photos d’avions ou de belles destinations ensoleillées, non, il suffit pour vendre des billets d’avions de mettre des femmes sexys. D’ailleurs, on vend ce qu’on veut avec des femmes sexys. Vous pouvez faire toutes les études de marketing que vous voulez, du Japon à Los Angeles, dans les deux sens, là où il y a de la femme sexy, il y a de la vente. La SEULE chose que la femme sexy ne peut pas vendre, je dis bien la SEULE, c’est un gouvernement pour la Belgique !

 

        J’ai deux maîtres en tant que comédien : Charlie Chaplin et Louis de Funès. Je viens de lire que de Funès avait refusé de donner une représentation privée au palais de Monaco en 1971, car la princesse Grace n’avait pas salué l’équipe du film « Le Corniaud » lorsqu’elle était venue sur le tournage six ans plus tôt . . .potins 4.jpg

       Si ça ce n’est pas une leçon ! Il y a les artistes et il y a les princesses, deux mondes qui ne se connaissent pas, même si Grace Kelly a essayé de le faire croire en tournant avec Hitchcock.

 

 

        Janvier c’est le mois des calendriers. C’est également le mois du blocus pour mon fils (On verra demain). Evidemment, chez Rocco, mon ami garagiste, j’ai trouvé un calendrier qui ne poussait pas à revoir sa biologie et ses mathématiques.

         Et quand je suis entré dans la chambre de mon fils pour lui apporter une infusion pour la concentration j’ai vu que le calendrier accroché en face de lui sur le mur jurait totalement avec mon infusion !  Je lui ai dit : tu veux vraiment avoir une seconde session ? Il m’a répondu : et toi, tu veux voir le mois de février . . . !Janvier 2.jpg

 

 

 

        Au patrimoine mondial immatériel des déchets de l’humanité il faut rajouter Silvio Berlusconi . . . Il a fait de l’Italie un pays virtuel. Les élus ne sont pas vraiment élus, mais achetés. La mafia est pourchassée, mais soutenue par les élus achetés. Les déchets ne sont pas récoltés alors que Berlusconi dit qu’il n’y en a pas. Il va tenter de rester au pouvoir en promettant des contrats juteux à l’opposition. Et surtout, il fait croire aux vieux qu’ils peuvent encore se taper des jeunes filles . . .potins 3.jpg

 

 

          Patrick Ringal

 

 

 

22/12/2010

Guichard le raté

 

Guichard2.jpg     

 

       Hervé Guichard aurait mieux fait de ne pas dire à sa femme qu’il avait tenté de mettre fin à ses jours. Elle était partie deux jours après une dispute et il ne l’avait pas supporté. Hervé a alors beaucoup bu et prit des médicaments, mais il calcula mal son coup et se retrouva a zoner comme un malade mental pendant deux jours.

        Quand sa femme revint, elle le trouva dans un état proche de l’alcoolique qu’il était. Hervé lui avoua ce qu’il avait fait.

        - Mon chéri, tu es fou ! Tu m’aimes donc ! Moi aussi je t’aime ! Ne fais plus jamais une chose pareille !

        - Promis, répondit-il avec des sanglots de joie dans la voix.

        Un peu plus tard, disons une ou deux semaines, Hervé remarqua que les gens autour de lui se comportaient d’une étrange façon, telle la voisine du dessous qui lui parlait tout doucement, ou le voisin du dessus qui l’aidait a porter ses paquets et bien d’autres encore.

Guichard.jpg

 

        Hervé comprit que sa femme n’avait pas pu tenir sa langue ; situation normale puisqu’elle tenait un salon de coiffure dans le quartier.

        Il préféra ne rien dire. Son nouvel amour était si beau. Jusqu’au jour ou quelqu’un lui dit : « Alors Guichard, il paraît qu’on s’est loupé ! » ou sa belle-sœur : « La prochaine fois ne fait pas tout ce cirque, il suffit de parler ! » ou : « Hé le raté ! essaye de ne pas marcher dans cette merde de chien, ça porte chance ! » ou bien encore son dentiste (et oui, lui aussi) : « Vous êtes vraiment certain qu’il faut soigner cette carie ? Il y a sûrement de très bon dentiste là-haut ! » ou le pompon salé de la caissière du magasin du coin : « C’est lamentable de faire ce genre de chantage pour récupérer sa femme ! »

        - Mais, je voulais VRAIMENT me flinguer ! Merde ! Vous ne connaissez rien de ma vie ! Je n’en pouvais VRAIMENT plus !

        - Heu . . . répondit la caissière, il faudrait vous soigner monsieur Guichard, heu . . . je veux dire pas avec des médicaments, mais des plantes !

        Hervé Guichard ne put que constater que toute vérité n’était pas bonne à dire, même à sa propre épouse.

Guichard3.jpg

 

            Patrick Ringal